Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Chronographe B01 Wheels and Waves


A l’occasion du festival Wheels and Waves qui s’est tenu à Biarritz la semaine dernière, Breitling, chronométreur officiel de ce grand rendez-vous du surf et de la moto, a présenté deux éditions limitées de son chrono B01 ; l’un en acier à 500 exemplaires et l’autre en or rouge à 100 exemplaires.



Wheels and Waves regroupe les fans de moto et de surf. Des bikers bardés de cuir et des sportifs bronzés en boxer-short. Deux univers radicalement différents, voire même opposés, qui se retrouvent lors de ce festival qui se tient désormais chaque année et qui a démarré avec Tudor comme partenaire puis avec Breitling depuis l’année dernière.
 
Depuis 2012, chaque année en juin, des milliers de visiteurs se rendent à Biarritz où ils ont la possibilité d’assister à des représentations de surf, de moto et de skate d’envergure mondiale. Cette année, Breitling était présent en tant que chronométreur officiel tout au long du festival.
 
La Breitling Premier Wheels and Waves Limited Edition a été présentée le 13 juin 2019. Ce chrono bicompax roue à colonne sera produit dans une version en or rouge limitée à 100 exemplaires et dans une version en acier produite en 500 exemplaires. A noter que le boîtier possède une plaque sur laquelle est gravée une inscription Breitling « Special » sur le côté gauche.

Ces montres de 42 mm (étanche à 100 mètres) se distinguent par leurs cadrans anthracites associés à des index et des aiguilles des heures et des minutes en or ainsi que leur aiguille centrale des secondes en rouge.

Le cadran est doté d’une échelle tachymétrique noire sur une lunette intérieure blanche, avec l’inscription « Tachymeter » en rouge. Ces chronomètres certifiés COSC possèdent des compteurs noirs contrastés (un chronographe des minutes à 3h et un des secondes à 9h).
 
Le calibre automatique (bidirectionnel) manufacture Breitling 01 offre une très confortable réserve de marche d’environ 70h ; il est visible à travers un fond de boîtier transparent. Celui de la version en or rouge est gravé de l’inscription « One of 100 », tandis que la version en acier porte l’inscription « One of 500 ». Ce qui évite à la marque d’avoir à les numéroter… C’est un peu dommage ! Ces deux chronos se portent sur un bracelet en cuir nubuck marron.



Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2019 | Lu 7389 fois