Avec ce chrono en « V » (les autres versions sont en « C »), Breitling propose un garde-temps particulièrement complet. En effet, cet imposant modèle de 46 mm (qui ne convient qu’aux gros poignets) est un chronographe-date à triple fuseau horaire étanche à 100 mètres. Bref, une pièce parée pour l’aventure et surtout, les voyages au long cours. Sans compter que sa lunette tournante bidirectionnelle est en céramique bleue quasiment inrayable.
Complice de toutes les expéditions (professionnelles ou vacances), cette Chronoliner associe donc deux fonctions utiles aux pilotes et aux globe-trotters : un chronographe d’un côté pour mesurer les temps de vol et un triple fuseau horaire pour jongler avec les différentes heures du globe de l’autre.
Le mouvement manuf’ automatique B04 est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, Breitling a marié le boîtier en acier à une lunette et un cadran bleus – ce dernier doté de compteurs argent.
Equipée d’un fond spécial gravé – avec pin-up au look vintage et mention « Special delivery » – la série limitée Chronoliner B04, éditée à 100 exemplaires, est disponible exclusivement dans l’une des quelque 50 boutiques Breitling à travers le monde.