Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Endurance Pro 38 mm : montre "athleisure" par excellence


La maison horlogère Breitling poursuit le développement de sa gamme Endurance Pro avec l’arrivée en catalogue (gamme Professional) de toute une collection de cinq montres sportives et colorées dotées de boitiers de 38 mm en Breitlight (vs 44 mm pour les versions précédentes) embarquant une technologie permettant tous les trackings sportifs ! Même les plus rudes et les plus extrêmes. Compter 3.300 euros.



« Cette montre a été conçue pour nager, faire du vélo, courir et garder le rythme malgré des entraînements intenses. Par ailleurs, elle fait aussi son effet en tant que chronographe sport décontracté pour la vie de tous les jours », explique en préambule Georges Kern, PDG de Breitling. « Cette nouvelle taille la rend accessible à encore plus de personnes ».
 
Le fait est que les versions précédentes étaient commercialisées en 44 mm. Une belle taille pour une montre sportive, mais un diamètre qui ne correspondait pas forcément à tous les poignets, bien évidemment… Le 38 mm, nouvelle taille dans cette collection, s’avère donc nettement plus « consensuel » et portable par la plupart des poignets hommes ou femmes. Bref, une version nettement plus mixte.
 
Ce nouveau diamètre n’enlève rien à la robustesse et à la technicité de son boitier… Ce dernier, comme les versions de 44 mm, est réalisé en Breitlight, un matériau exclusif à la marque robuste, trois fois plus léger que le titane et presque six fois plus léger que l’acier !

​Ce matériau est également non magnétique, stable sur le plan thermique, hypoallergénique et extrêmement résistant aux rayures, à la traction et à la corrosion. Idéal pour une montre appelée à être « maltraitée » au quotidien.

Comme toutes les montres de la gamme Professional de Breitling, l’Endurance Pro est animée par un mouvement thermocompensé SuperQuartz, une technologie dix fois plus précise que le quartz standard.
 
Le modèle de 44 mm contient le Calibre Breitling 82 et celui de 38 mm est doté du Calibre 83 légèrement plus petit. Tous deux sont des chronomètres certifiés COSC et conçus pour fournir une précision exceptionnelle.

Conçue pour la compétition, ces montres sont étanches à 10 bars (100 mètres) et dotée d’une couronne tactile en caoutchouc pour une bonne préhension et manipulation optimale. Elle permet d’enregistrer plusieurs intervalles de temps au 1/10e de seconde, prendre le pouls d’un athlète et orienter les compétiteurs grâce à sa boussole solaire. Le tout, se présentant dans des couleurs vives.
 
Sur les nouveaux modèles Endurance Pro de 38 mm, la couleur du bracelet et des couronnes est assortie à l’anneau de la lunette intérieure (le rehaut). Il est possible de choisir parmi cinq couleurs : violet, rose, blanc, bleu clair ou rouge.
 
En parallèle, précisons que l’ancienne Endurance Pro de 44 mm est elle aussi relookée avec un nouveau bracelet en caoutchouc épuré disponible en bleu marine, orange, blanc et bleu clair. Pour les deux tailles, les aiguilles et les chiffres surdimensionnés sont recouverts de Superluminova, qui permet de lire l’heure même avec peu de lumière.

Avec son boîtier ultraléger et confortable et son bracelet en caoutchouc bien ajusté, l’Endurance Pro est conçue pour séduire aussi bien les athlètes engagés que les amateurs et amatrices de sport.
 
La gamme Professional de Breitling est conçue pour performer dans des conditions extrêmes et lors des compétitions les plus rudes du monde. Il en va de même pour les athlètes professionnels du Triathlon Squad de Breitling qui figurent dans la nouvelle campagne pour la nouvelle Endurance Pro de Breitling.
 
 Pour la petite histoire, l’Endurance Pro originale a été inspirée par la Breitling Spirit, une montre colorée et remarquablement légère datant des années 1970. Son pulsomètre en faisait une alliée de choix pour les athlètes qui cherchaient à contrôler leur fréquence cardiaque.

Pour célébrer ce lancement, Breitling accueille deux nouveaux membres dans son Triathlon Squad : la championne du monde en titre d’Ironman, Lucy Charles-Barclay, et Sam Laidlow, le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’Ironman.
 
Ces athlètes exceptionnels rejoignent les triathlètes multimédaillés Jan Frodeno et Daniela Ryf dans le Squad de Breitling. Ce sont des professionnels qui savent que décrocher des titres et les défendre demandent une montre aussi endurante que leurs courses.
 
Lucy Charles-Barclay redéfinit les sports d’endurance. Cette puissante britannique a remporté le championnat du monde de l’Ironman 2023 après avoir terminé deuxième à quatre reprises. Elle est également championne du monde de l’Ironman 70.3 et célèbre pour sa volonté farouche et ses prouesses phénoménales en natation. Sa détermination et sa ténacité en font une figure emblématique du monde du triathlon.
 
Sam Laidlow a montré qu’il avait le potentiel pour devenir un triathlète professionnel dès son plus jeune âge. Son entraînement sans relâche a porté ses fruits en 2023. À tout juste 24 ans, cet athlète français est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat du monde d’Ironman. Célèbre pour ses performances impressionnantes à vélo et son style de course audacieux, Sam Laidlow établit de nouvelles références et inspire la prochaine génération de triathlètes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2024 | Lu 4413 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail