Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Endurance Pro Ironman : deux nouvelles versions toujours ultra-sportives


Les deux nouvelles versions Ironman de la montre Breitling sportive ultralégère (l’une est en titane) en édition limitée à 250 exemplaires chacune célèbrent le Championnat du monde d’Ironman 2023 et celui du triathlon Ironman 70.3. Ces deux garde-temps sont uniquement disponibles sur Bretiling.com, dans les boutiques Breitling et chez des revendeurs ainsi qu’à la Boutique officielle Ironman sur le lieu de la course.



Considéré comme l’un des événements sportifs les plus difficiles et les plus gratifiants au monde, le triathlon Ironman commence bien avant le coup de départ. Depuis 2021, Breitling s’est associée avec Ironman en tant que partenaire horloger officiel afin de mettre en valeur cet incroyable exploit personnel et les mois, voire les années, d’entraînement éreintant qui y sont consacrés.
 
Pour la saison de course 2023, Breitling a lancé en juillet dernier, deux nouveaux modèles en édition limitée de l’Endurance Pro Ironman. Chacun est présenté dans les couleurs représentatives emblématiques de la course avec un bracelet en caoutchouc et le logo de la compétition à six heures.
 
Le premier est l’Endurance Pro Ironman 70.3 World Championship en turquoise. Limitée à 250 pièces, cette montre célèbre la compétition à Lahti, en Finlande, qui vient de se dérouler les 26 et 27 août dernier.

Le second est l’édition spéciale Endurance Pro Ironman World Championship en bleu. Cette montre, également limitée à 250 pièces, fait référence à la compétition masculine qui se tiendra à Nice, en France, le 10 septembre 2023 et à celle des femmes à Kailua-Kona, à Hawaï, le 14 octobre 2023. Il s’agit de l’Endurance Pro premium de Breitling, réalisée en titane ultraperformant.
 
L’Endurance Pro ultralégère est fabriquée en Breitlight, un matériau presque six fois plus léger que l’acier. Il est également stable sur le plan thermique (avec un toucher plus chaud que celui du métal),
résistant aux rayures, amagnétique et hypoallergénique.
 
Sa lunette tournante bidirectionnelle comporte une gravure de la rose des vents, tandis que sa couronne tactile et surmoulée offre une prise en main et une maniabilité optimales. Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Superluminova garantissant une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité.

En plus d’un compteur des secondes, le cadran est doté d’un compteur au 1/10e de seconde et d’un compteur de 30 minutes, également conçus pour une meilleure lisibilité. La montre est bien évidemment étanche à 100 mètres.
 
Chaque modèle est animé par le calibre Breitling 82, un mouvement SuperQuartz certifié COSC offrant une précision exceptionnelle. Associé à une grande lisibilité, une fonction de chronographe-chronomètre et une boussole solaire, il vous apporte toute la motivation nécessaire pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée.
 
Pour la petite histoire, l’Endurance Pro originale a été inspirée par la Breitling Spirit, une montre colorée et remarquablement légère datant des années 1970. Son pulsomètre en faisait une alliée de choix pour les athlètes qui cherchaient à contrôler leur fréquence cardiaque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Août 2023 | Lu 7316 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail