Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Navitimer GMT Aurora Blue


Breitling présente en cette rentrée 2016, une nouvelle Navitimer dotée comme d’habitude de son chrono et de sa date, mais qui offre en plus une fonction GMT. Tout ceci grâce à son calibre « maison », le B04, intégré au sein d’un large boitier de 48 mm, étanche 30 mètres. Série limitée à 1.000 exemplaires.



A une époque où n'existent pas encore les calculatrices électroniques, le chrono Navitimer de chez Breitling -unique en son genre à l’époque- est rapidement adopté par de nombreux pilotes pour la préparation et le suivi des plans de vol –qu'il s'agisse de calculer la vitesse moyenne, la distance parcourue, la consommation de carburant ou le taux de montée ou de descente.
 
Seul vrai chronographe d'aviation employé à grande échelle, il sera même choisi comme montre officielle par l'AOPA, l'Aircraft Owners and Pilots Association, la plus grande association de propriétaires d'avions et de pilotes au monde, dont le logo figure souvent sur les pièces des années 1950 et 1960.
 
La Navitimer de Breitling se distingue également par son look très original, à la fois technique et raffiné, reconnaissable au premier coup d'œil. C'est ainsi qu'elle s'est imposée comme l'un des dix grands classiques horlogers du 20e siècle, une référence intemporelle, une valeur sûre. Une montre à avoir dans toute collection digne de ce nom. Produite sans discontinuer depuis 1952, dans une esthétique fidèle au modèle d'origine, « elle est aussi la doyenne de tous les chronographes mécaniques fabriqués dans le monde ».

Cette année, ce mythique modèle revient dans une version GMT avec un beau cadran bleu soleil. Une série limitée à 1.000 exemplaires qui embarque un imposant boitier de 48 mm (étanche 30 mètres). Petits poignets s’abstenir. Cette grande voyageuse est équipée d’un calibre mécanique automatique manufacture : le B04 COSC qui en plus de sa fonction chrono/date affiche donc l’heure dans un second fuseau horaire.
 
Pour régler l’aiguille principale des heures sur l’heure locale, il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner dans un sens ou dans l’autre par crans d’une heure – sans perdre la précision de la minute et avec ajustage automatique de la date en avant comme en arrière. Pendant ce temps, l’aiguille à pointe rouge conserve l’heure du lieu de domicile sur 24 heures, ce qui permet de distinguer le jour de la nuit. Un fond saphir transparent laisse admirer le mouvement.
 
A noter que la Navitimer GMT Aurora Blue est équipée d’un bracelet en caoutchouc avec profil de pneu d’avion de couleur assortie au cadran (une nouveauté chez Breitling). Elle est également disponible sur bracelet cuir, crocodile ou acier. En vente chez Forges à Paris    et chez Les Montres  .

​Spécificités techniques

Boîtier acier de 48 mm
Lunette tournante avec règle à calcul circulaire
Glace saphir bombée, antireflet double face
Fond saphir transparent
 
Cadran bleu Aurora

Etanche 30 mètres
 
Calibre manufacture Breitling B04 automatique  
Officiellement certifié chronomètre par le COSC
47 rubis
 
Réserve de marche supérieure à 70 heures.
 
Fonctions
2e fuseau horaire sur 24 heures
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier
 
Bracelets crocodile, caoutchouc Navitimer ou bracelet Navitimer.
 
Série limitée à 1000 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2016 | Lu 3671 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail