Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Super Chronomat 44 Four-Year Calendar : calendrier annuel pour sportive


Alors que Breitling vient d’introduire sa nouvelle collection Super Chronomat 44, un modèle associe le côté résolument sportif de ce chrono tricompax de 44 mm, étanche à 100 mètres, avec une fonction calendrier annuel.



Ce n’est pas la première fois qu’un calendrier annuel équipe une montre de sport, mais il faut bien avouer que cette complication horlogère apparait plutôt, en règle générale, sur les garde-temps plus habillés.
 
Comme son nom l’indique, la Super Chronomat 44 Four-Year Calendar possède un mécanisme de chronographe associé à un calendrier semi-perpétuel nécessitant d’être ajusté une seule fois par année bissextile, soit tous les 1461 jours.
 
Elle est proposée en deux versions : soit avec un cadran noir doté de compteurs de chronographe ton sur ton, d’une lunette en acier avec insert en céramique noire et d’éléments en or rouge ou avec un cadran bleu équipé de compteurs de chronographe ton sur ton et d’une lunette en or rouge avec insert en céramique bleue (une petite préférence pour cette variante). L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé traité antireflet double face.

Ce modèle résolument sportif reste étanche jusqu’à 100 mètres (couronne vissée) et arbore un boitier de 44 mm qui embarque le calibre Breitling 19, un mouvement certifié COSC (4 hertz) et doté d’un calendrier semi-perpétuel affichant le jour, la date, le mois et les phases de Lune. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 42h.
 
Ce Super Chronomat se porte sur le fameux bracelet Rouleaux en acier à boucle déployante ou sur bracelet en caoutchouc d’inspiration Rouleaux, fermé par une boucle déployante. On la préfère en l’occurrence sur le bracelet en acier…



Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2021 | Lu 6498 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail