Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Breitling Superocean Heritage 57 Limited Edition II : l'heure arc-en-ciel pour la bonne cause


En avril dernier, Breitling introduisait son modèle Superocean Heritage ‘57 Limited Edition lors de sa première présentation online (coronavirus oblige) retransmise dans le monde entier. Fort du succès légitime de ce premier modèle (250 ex), la marque lance une seconde édition dotée cette fois d’un cadran bleu -vs noir- limitée à 1.000 exemplaires. Une partie des ventes sera reversée à des organisations qui viennent en aide aux professionnels de santé dans certains des pays les plus touchés.



Tout a donc commencé en avril dernier… Breitling lançait sa première Superocean Heritage ‘57 Limited Edition : une plongeuse dotée d’un cadran noir et d’index et aiguilles aux couleurs de l’arc-en-ciel. Etonnant. Détonnant. Différent. Mais au final très séduisant ce cadran ! Et petite édition limitée de 250 exemplaires qui s’est vendue en un clin d’œil !
 
L’engagement des professionnels de la santé ainsi que la réaction enthousiaste du public pour sa première montre arc-en-ciel ont amené Breitling à créer la Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II, dotée cette fois-ci, d’un cadran bleu et des mêmes éléments de design arc-en-ciel.
 
Un peu dommage pour les collectionneurs de la première édition qui retrouvent un mois plus tard un modèle dans le même esprit que le leur mais avec un cadran bleu au lieu de noir. Pour ceux qui tablaient sur l’exclusivité et la rareté, c’est raté ! Il y a de quoi enrager, mais en l’occurrence, c’est pour la bonne cause...

La marque, selon son communiqué, "a voulu faire un geste significatif pour soutenir les professionnels de la santé en reversant une partie des ventes de la nouvelle montre à des organisations caritatives dans les pays les plus durement touchés par la pandémie" (Etats-Unis, Italie, Grande-Bretagne, Espagne, France et Japon -on se demande d’ailleurs ce que vient faire le Japon puisque ce pays est peu touché par le virus avec 16.550 cas et 820 morts pour 126 millions d’habitants ! Il se trouve à la 40ème place au niveau mondial. Le Brésil ou la Russie sont plus concernés par exemple).
 
Breitling a également annoncé qu’en juin prochain, l’une des montres Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II serait mise aux enchères par Charitybuzz, un organisme connu pour ses ventes aux enchères de cadeaux et d’expériences uniques au profit de nobles causes. Les recettes de la vente aux enchères organisée par Charitybuzz seront reversées à Direct Relief, une organisation caritative située aux Etats-Unis.
 
Ce modèle possède un boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 mètres) et une lunette tournante bidirectionnelle surmontée d’un anneau en céramique bleu et un cadran bleu. Parmi ses caractéristiques les plus marquantes, on note les touches de couleur sur le cadran situées à 12, 3, 6 et 9 heures.

Les index et les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés par un revêtement luminescent Superluminova sur une graduation arc-en-ciel de jaune, vert, bleu, indigo, violet, rouge et orange. Vraiment très réussi.
 
La Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II est proposée avec un bracelet en cuir brun doré d’inspiration vintage fermé par une boucle ardillon ou déployante soit avec un bracelet Ocean Classic intégré en acier fermé par une boucle déployante.
 
Et pour ceux qui veulent ajouter encore plus de couleurs, cette Limited Edition peut être assortie d’un bracelet fringant Outerknown Nato en fil Econyl, disponible séparément dans six combinaisons de couleurs : bleu avec des rayures et une doublure bleu foncé, bleu clair avec des rayures et une doublure bleu foncé, jaune avec des rayures et une doublure orange, gris avec des rayures et une doublure noires, rouge avec des rayures et une doublure noires et vert avec des rayures et une doublure noires. 

Breitling a choisi d’apporter son soutien aux grandes organisations caritatives suivantes, qui sont toutes actives dans la lutte mondiale contre la pandémie du COVID-19.

En France, les dons iront à la Fondation de France. Le principal réseau philanthropique de France. Mais l’horloger donnera également de l’argent au Japon, aux USA, à l’Italie, à l’Espagne et au Royaume-Uni (trois pays où le nombre de morts fait partie des plus élevé au monde).
 
En outre, Breitling a fait également un don supplémentaire de mille francs suisses à ces organisations caritatives pour chacune des cent premières montres Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II vendues via le site www.breitling.com. Au total, la marque donnera 500.000 francs suisses qui seront divisés à parts égales à ces six organisations caritatives.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2020 | Lu 5752 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos