Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Transocean 38 mm : voyage mixte


L’horloger suisse indépendant Breitling vient de dévoiler une belle évolution de sa fameuse montre Transocean qui revient cette année dans une version au design très pur, trois aiguilles (petite seconde) avec grande date double guichet, qui séduira autant les messieurs que les dames avec son boitier de 38 mm. Avec une préférence pour le bracelet en acier tressé qui s’accorde à merveille avec son look vintage.



Breitling Transocean 38 mm acier bracelet mesh
En 1958, l’horloger indépendant Breitling accompagne l’essor des transports aériens en commercialisant une montre ultra-précise, antichoc, antimagnétique et étanche baptisée Transocean. A l’époque, ce modèle automatique s’impose rapidement comme un produit phare de la marque, bénéficiant de tout le savoir-faire acquis au service de l’aéronautique. Avec son esthétique sobre et raffinée, il connaîtra rapidement un grand succès et accompagnera en beauté l’essor des voyages transatlantiques, à l’heure où les fameux Boeing 707, DC-8 et Caravelle – trois symboles de vitesse, de confort et de sécurité – achèveront de rapprocher un peu plus les continents.
 
« Vous qui faites confiance aux grands “paquebots du ciel“... fiez-vous de grand cœur à la Transocean. Car derrière chaque montre-bracelet Breitling, il y a l’expérience de l’aviation » assure la marque à l’époque. Après plus d’un demi-siècle d’heures de vol, la collection Transocean voit donc atterrir une nouvelle version dotée d’un boîtier en acier de 38 mm avec fine lunette biseautée et cornes élancées, qui s’adapte parfaitement à la plupart des poignets. Hommes ou femmes. Le cadran (très sobre et efficace) s’orne d’index appliques et de l’initiale B en or qui était autrefois le logo de Breitling. La grande date s’affiche de manière très lisible dans un double guichet à 12h –en contrepoint à la petite seconde à 6h.
 
Le fond arbore l’ancien symbole Breitling et ses avions stylisés en relief. Son boîtier étanche à 100 m, doté d’un verre saphir antireflet double face, abrite un mouvement automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), comme toutes les montres Breitling d’ailleurs. Deux cadrans sont disponibles : noir ou argent. Cette montre se porte sur un bracelet très original en acier tressé (autrement appelé « mesh »), hommage aux modèles d’origine, sur un bracelet métallique à trous ou sur un bracelet en cuir. Breitling propose aussi un cadran en nacre (avec ou sans index diamants) ainsi qu’une lunette sertie en option. 

Breitling Transocean 38 mm : voyage mixte

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Septembre 2014 | Lu 3402 fois