Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : quatre nouvelles Classic AVI en hommage à quatre avions de légende


La montre de pilote de Breitling vient de devenir plus « portable » : en effet, la nouvelle gamme Classic AVI reprend les codes du design établis par la Super AVI de 46 mm et les intègre à un format plus classique de 42 mm. Une montre robuste en acier ou or rouge qui convient à la majorité des poignets.



En 2021, cette montre historique de pilote inspirait la création de la Super AVI, une collection de garde-temps de 46 mm qui, par leurs couleurs et leurs designs, rendaient hommage à quatre avions légendaires : le P-51 Mustang de North American, le Vought F4U Corsair, le Curtiss P-40 Warhawk et le Mosquito de Havilland.
 
Aujourd’hui, la Classic AVI « perd » 4 mm et « délaisse quelques fonctions (ndlr : en l’occurrence le GMT) afin d’obtenir un format plus « petit », ce « que les clients avaient réclamé. Les modèles Classic et Super vont poursuivre leur route côte à côte, offrant ainsi plus de choix » indique pour l’occasion, Georges Kern, patron de Breitling.

Les amateurs de cette gamme retrouveront à l’identique les couleurs dédiées aux quatre avions légendaires précédemment utilisées.
 
Un cadran noir et un bracelet en cuir marron doré pour représenter l’avion Mustang, un cadran bleu et un bracelet noir pour rendre hommage au Corsair, un cadran kaki avec un bracelet marron pour le look camouflage du Warhawk et enfin, un cadran noir avec une lunette en céramique noire sur un bracelet marron pour illustrer le Mosquito, également appelé « la merveille en bois ».
 
Les couleurs des cocardes et des marquages de l’avion ajoutent quant à elles, des touches vives aux aiguilles et sous-cadrans. Les silhouettes des avions sont gravées au dos des boîtiers réalisés en acier pour tous les modèles, avec une version disponible en or rouge pour la Mustang.

​Côté « moteur », ces chronos embarquent le Calibre Breitling 23 à remontage automatique, rotor sur roulement à billes offrant une réserve de marche standard de 48h.

Pour tous les modèles, il est possible de choisir entre un bracelet en cuir de veau surpiqué ou un bracelet métallique à cinq rangs.
 
Petite astuce pour la Classic AVI : scannez le boîtier pour localiser les coordonnées GPS cachées de la Chronométrie Breitling. Elles sont un clin d’œil aux tampons de spécifications qui apparaissaient sur les horloges de cockpit vintage, dont celles réalisées par le département Huit Aviation.



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2023 | Lu 4213 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail