Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling récolte 269.000 euros au profit de l'association Premiers de Cordée


Pour cette 3ème édition, Breitling a organisé le 4 avril dernier, un dîner caritatif au sommet de la Samaritaine où partage et générosité étaient mis à l’honneur lors d’une soirée qui permit de récolter 269.000 euros au profit de l’association française Premiers de Cordée qui propose gratuitement, tout au long de l’année, des initiations sportives pour les enfants hospitalisés.



Depuis leur première collaboration en 2021, Breitling et Premiers de Cordée se sont engagés à soutenir les enfants malades en leur offrant la possibilité de s’adonner au sport, leur procurant ainsi réconfort et épanouissement pendant leur hospitalisation. Une bien belle initiative.
 
Le dîner orchestré par l’équipe de chefs Juan Arbelaez, Denny Imbroisi et Julien Duboué a permis à la manufacture horlogère suisse de récolter 269 000 euros au profit de l’association française Premiers de Cordée qui vient en aide aux enfants hospitalisés grâce au sport.
 
Cette soirée s’est tenue en présence de plus de 200 invités qui réunissait de nombreuses personnalités du cinéma comme Jean Dujardin, Audrey Fleurot, Franck Dubosc, Philippe Lacheau, Kad Merad, Clovis Cornillac, la chanteuse Anne Sila et des stars du petit écran comme Julia Vignali et Marine Lorphelin.
 
Naturellement, de nombreux sportifs avaient fait le déplacement pour l’occasion  : Arsène Wenger, Yohann Huget, le navigateur et aventurier Benjamin Ferré, la danseuse Sylvia Notargiacomo, Matthias Dandois cycliste de BMX et nonuple champion du monde ou encore, Wilfried Mbappé. Également présente, Nathalie Péchalat, marraine engagée depuis 2014 et présidente de Premiers de Cordée, ancienne championne de danse sur glace.
 
À leurs côtés étaient présents et fortement mobilisés, les ambassadeurs Breitling : l’acteur espagnol Alvaro Morte, l’actrice Reem Kherici, l’entrepreneur Mathilde Lacombe, la ballerine Victoria Dauberville, l’explorateur Bertrand Piccard, les joueurs de rugby Vincent Clerc et Gaël Fickou et le chef et entrepreneur colombien Juan Arbelaez.
 
L’association Premiers de Cordée, fondée il y a vingt ans par des sportifs de haut niveau œuvre pour offrir des activités sportives aux enfants malades ou en situation de handicap. En soutenant cette cause depuis 2021, Breitling affirme son engagement envers la responsabilité sociale et son désir de faire une différence positive dans la vie des enfants en les initiant à la pratique sportive.
 
« Breitling est honoré de soutenir l’association Premiers de Cordée dans sa mission d’apporter du réconfort et du soutien aux enfants confrontés à des défis de santé ou de mobilité », a déclaré pour l’occasion Edouard d’Arbaumont, Directeur Général de Breitling Europe du Sud.
 
Au total, 13 lots exceptionnels ont été vendus aux enchères avec la participation de la maison de vente Artcurial, partenaire de cette cause depuis 2021. C’est sous le marteau de Maître Stéphane Aubert, commissaire-priseur, qu’ils ont été dispersés.
 
Parmi les lots proposés, 7 places dans la loge VIP Breitling au Stade Santiago-Bernabéu de Madrid, un vol en montgolfière avec Bertrand Piccard, une expérience rugby avec Gaël Fickou, une journée en mer avec Benjamin Ferré, un match dans la loge VIP de Kylian Mbappé au Parc des Princes.
 
D’autres lots ont été vendus comme une projection de la nouvelle série Zorro pour 20 personnes en présence de Jean Dujardin, un disque d’or de Jean-Jacques Goldman, une moto Triumph Bonneville T100 chrome édition et une montre Breitling Vintage, une Emergency Orbiter 3 célébrant le tour en ballon il y a 25 ans de Bertrand Piccard.
 
« Notre partenariat avec Breitling nous permet de développer nos idées et nos actions qui consistent à proposer aux enfants des sessions de sports et différents dispositifs, explique Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée. Ils sont bienveillants et ultradynamiques à nos côtés. Ce soutien qui est indispensable pour financer le développement de l’activité physique adaptée va nous permettre de déployer davantage nos activités dans tout l’Hexagone ».
 
Si vous souhaitez contribuer au bonheur des enfants, engagez-vous à nos côtés en faisant un don à l’association Premiers de Cordée ou en devenant bénévole.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Avril 2024 | Lu 2847 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail