Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : trois montres hommage à l'avion Curtiss P-40 Warhawk


Breitling vient de dévoiler trois montres en éditions limitées (deux chronos dont un avec calibre manuf’ et une trois aiguilles–date) au look très militaire, qui rendent hommage à l’avion américain Curtiss P-40 Warhawk qui fut construit pendant la seconde guerre mondiale de 1938 à 1944.



Georges Kern, patron de Breitling, applique peu ou prou les mêmes recettes qu’avec IWC avec le lancement de séries limitées qui viennent compléter les montres déjà en catalogue.
 
Le modèle Aviator 8 B01 Chronographe 43 Curtiss Warhawk (le plus luxueux et le plus intéressant des trois) se distingue par son cadran vert kaki au fini mat. Ses cadrans auxiliaires (30 minutes, 12 heures et petite seconde) sont de couleur argent. Ce chrono embarque le désormais célèbre calibre manufacture B01, le mouvement mécanique de la marque développé en interne qui offre une réserve de marche confortable d’environ 70 heures.
 
Ce chronographe est équipé d’une lunette tournante bidirectionnelle sur laquelle sont indiqués des chiffres arabes, des index et un repère rouge très pratique. Le revêtement SuperluminNova appliqué sur les aiguilles des heures et des minutes et sur les chiffres arabes du cadran facilite la lecture de l’heure, quelle que soit la luminosité.

Ce chronomètre certifié COSC dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 43 mm présenté sur un bracelet vert militaire. Il est étanche à 10 bars (100 mètres/330 pieds). Inédit, son fond de boîtier est doté d’un verre saphir transparent gravé de la mention « Curtiss » et de l’image d’un P-40 Warhawk.
 
Le design de cet appareil, avec sa gueule de requin et ses couleurs spécifiques, s’inspire du style de peinture associé à cet avion lorsqu’il fut piloté par l’American Volunteer Group pour la célèbre escadrille des Flying Tigers de l'armée chinoise.
 
Le deuxième modèle Aviator 8 Chronographe 43 Curtiss Warhawk est proposé avec un cadran vert kaki mat et des cadrans auxiliaires ton sur ton pour les compteurs de 30 minutes et 12 heures et la petite seconde. Ses aiguilles des heures et des minutes ainsi que les chiffres arabes noirs qui ornent son cadran sont complétés par un revêtement en Superluminova pour une lisibilité optimale, même dans les conditions de luminosité les plus difficiles.

Cette montre est équipée d’un calibre mécanique automatique suisse non manufacture mais COSC qui offre une réserve de marche standard de 42 heures. Le fond de boîtier porte une gravure de la mention « Curtiss » et la représentation d’un P-40 Warhawk orné de sa spectaculaire gueule de requin. Ce chronomètre est étanche jusqu’à 10 bars (10 mètres/330 pieds). Il est proposé sur un bracelet de type militaire de couleur verte.
 
Enfin, l’Aviator 8 Automatic 41 Curtiss Warhawk est proposé avec un cadran vert kaki mat et présenté sur un bracelet vert militaire. Ses aiguilles des heures et des minutes et ses chiffres arabes sont en Superluminova. Il dispose d’une lunette tournante bidirectionnelle dotée d’un repère rouge caractéristique (pour calculer des temps inférieurs à une heure) et d’une trotteuse à pointe rouge.
 
Son boîtier en acier inoxydable avec revêtement DLC renferme un Calibre Breitling 17 offrant une réserve de marche d’environ 40 heures et, à l’instar de toutes les montres Breitling, sa précision lui vaut le statut de chronomètre certifié COSC. La montre présente un boîtier gravé de la mention « Curtiss » et de l’image d’un P-40 Warhawk à la gueule de requin.




Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Février 2019 | Lu 4146 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail