Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Bucherer Paris : le plus grand magasin horloger au monde… tout simplement


La boutique Bucherer Paris s’apprête à ouvrir ses portes dans les tous prochains jours. Un évènement pour l’offre horlogère parisienne qui bénéficiera désormais du plus grand magasin de montres de luxe au monde ! Un lieu d’exception regroupant –véritablement- tous les plus grands noms de l’horlogerie suisse au sein de cet espace de 2.200m2 situé dans le 9ème arrondissement de Paris, au 12, boulevard des Capucines. Exceptionnel !



Bucherer Paris : le plus grand magasin horloger au monde… tout simplement
On le surnomme le Triangle d’Or de la Haute-Horlogerie : entre le Boulevard Haussmann et la Place Vendôme, ce bout de Paris accueille depuis toujours les plus grands noms et les maisons les plus renommées (Louis Vuitton y ouvrit sa toute première boutique).
 
« Paris est la patrie du luxe et de l’élégance. Y ouvrir un magasin représente pour nous en tant qu’entreprise de luxe quelque chose de très spécial » souligne Guido Zumbühl, PDG de Bucherer.
 
Première destination touristique mondiale (espérons que les Chinois ne déserteront pas trop la capitale à cause de son insécurité), la ville-lumière est une métropole vivante, qui ne cesse de se réinventer, à l’image de ce quartier devenu en quelques années, outre le temple d’une certaine tradition, l’un des endroits les plus pointus et vibrants de Paris.
 
Le 12, boulevard des Capucines n’est pas n’importe quelle adresse pour les Parisiens et les amoureux de Paris : en effet, ce superbe immeuble d’angle classé « Monument Historique » est l’un des emblèmes du quartier Opéra-Vendôme. Outre son intérêt architectural et patrimonial, il est cher au coeur des Parisiens car il a accueilli une institution : le fameux magasin Old England, où durant des générations, la bonne société parisienne et internationale venait acheter ses pulls en cachemire.

Bucherer Paris : le plus grand magasin horloger au monde… tout simplement
En collaboration étroite avec les services de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, Bucherer a eu à coeur de conserver l’aspect initial de l’édifice, dont la remarquable façade de bois a été rénovée à l’identique par les meilleurs artisans.

A l’intérieur, les matériaux les plus nobles ont été employés : sols et murs de marbre clair de Botticino, soulignés d’éléments de laiton bronzé, matériau singulier et précieusement élégant qui confère aussi un caractère unique au superbe escalier. L’ornementation des espaces joue autour de la symbolique du « 8 », chiffre fétiche de la Maison Bucherer, qui fût fondée en 1888.

Cette atmosphère de luxe cède la place à une ambiance toujours aussi élégante, mais plus intime, pour les corners imaginés comme des salons. Petit supplément d’âme : la célèbre artiste Valeria Nascimento a créé un éclairage poétique, en harmonie avec l’esprit de la décoration intérieure, en imaginant de délicats pétales fabriqués à la main en céramique naturelle, auxquels se mêlent des micro-éléments lumineux, comme un scintillement de gemme. Ce nuage de pétales précieux dispense une chaude lumière et accentue l’ambiance de luxe épuré de la boutique.

Bucherer Paris : le plus grand magasin horloger au monde… tout simplement
Tous les clients de Bucherer de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche le savent bien : le service est la signature de la maison.

« Un souci d’excellence que Bucherer a la volonté de conjuguer au plus que parfait pour son adresse parisienne, dont la nature-même tutoie les superlatifs, puisqu’il sera le plus grand magasin d’horlogerie au monde » affirme l’enseigne dans son communiqué.

Un accueil fondé sur des valeurs de courtoisie et d’hospitalité, un personnel polyglotte et expérimenté, apte à délivrer un conseil de premier ordre : tout est fait pour que « le Moment Bucherer » soit privilégié. Chaque conseiller sera à l’écoute des souhaits du client et prendra le temps de trouver avec lui « la » montre ou « le » bijou parfait.

Une expérience Bucherer qui est aussi unique en termes de choix : sur les trois niveaux de magasin parisien se déploie une sélection exceptionnelle de pièces de joaillerie et d’horlogerie signées des marques les plus réputées, ainsi que les créations maison, déclinées au fil d’univers distincts :

- Un univers consacré aux signatures de référence au rez-de-chaussée, qui accueillera les plus grandes maisons de haute-horlogerie de grande tradition (Rolex, Blancpain, Jaeger-LeCoultre, Longines, Tudor, Vacheron Constantin), qui côtoient la collection consacrée aux diamants signée Bucherer, Bucherer Diamonds.

- L’étage supérieur est lui un écrin exclusif et intimiste où se retrouvent des maisons de prestige (A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Chopard, Girard-Perregaux, IWC, Montblanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels et Zenith). À l’image de Bucherer Diamonds au rez-de-chaussée, les collections de Haute-Horlogerie Carl F. Bucherer y sont aussi présentées en exclusivité.
- L’étage inférieur est quant à lui dédié à un univers plus contemporain et pointu, avec les boutiques B SWISS, Mido, Oris, Rado et Tissot.

De plus, le magasin du 12, boulevard des Capucines offrira en exclusivité une gamme de services tels qu’un atelier d’horlogerie qui englobera toutes les réparations importantes et de prestations, situées au niveau inférieur du magasin, pour toutes les petites réparations et menus réglages (polissage, étanchéité, mise à taille, etc.).

Bucherer Paris
12, boulevard des Capucines
75009 Paris
 
Horaires d'ouverture : 8h-20h, sauf jeudi nocturne jusqu'à 21h. Fermé le dimanche.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2013 | Lu 4801 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos