Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bucherer Watch Award 2014 : le titre revient à la Grande Lange 1 Phase de Lune


La Maison Bucherer a révélé le lauréat de son tout premier Bucherer Watch Award 2014 à l’occasion d’une grande soirée qui s’est tenue dans son magasin parisien le 21 novembre dernier : et le lauréat de cette édition est la Grande Lange 1 Phase de Lune. Un splendide garde-temps de la plus prestigieuse des manufactures saxonnes.


Bucherer Watch Award 2014 : le titre revient à la Grande Lange 1 Phase de Lune
Ainsi, après trois semaines de votes, clients de Bucherer, amateurs, curieux et passionnés ont élu, parmi une sélection de 21 garde-temps réalisée par le jury au sein des montres disponibles dans le magasin Bucherer Paris, leur Bucherer Watch Award.  Pour cette première édition, la marque lauréate est Lange & Söhne (les votants ont eu bon goût) avec son modèle Grande Lange 1 Phase de Lune.  
 
Associant le design décentré du cadran, la grande date et le calibre de manufacture Lange, ce garde-temps présenté au SIHH 2014 réunit toutes les caractéristiques de la famille de montres la plus célèbre de A. Lange & Söhne. Un seul barillet prenant peu de place assure une autonomie de marche de 72 heures. Cela a permis de réaliser un mouvement d’une épaisseur de 4,7 millimètres seulement. Le boîtier en or rose, or jaune ou platine (jamais d’acier chez Lange) en impose par son diamètre très contemporain de 41 millimètres. Avec un balancier à vis, un spiral de balancier développé et fabriqué par la manufacture, une platine trois quarts en maillechort non traité et des composants artistement décorés à la main, le calibre de manufacture Lange L095.3 possède tous les éléments classiques qui, pour les connaisseurs du monde entier, ont fait des garde-temps de A. Lange & Söhne l’incarnation de l’art horloger saxon et de la précision à son plus haut niveau.
 
Dans ce modèle, la course astronomique de la Lune tant appréciée occupe le devant de la scène sur le cadran principal. On est frappé par le réalisme avec lequel elle suit le satellite de la Terre. L’affichage étant lié au continuum de la roue des heures, il est toujours en mouvement, à l’instar de la Lune. Il tourne cependant à si petit pas, que son évolution est imperceptible à l’oeil nu ! Par ailleurs, l’affichage des phases de lune reproduit avec 99,9978% de précision le temps séparant chaque nouvelle Lune, soit le mois synodique moyen, qui compte 29 jours, 12 heures, 344 minutes et 3 secondes. Pour simplifier, le cycle lunaire est arrondi à 29,5 jours dans la plupart des affichages de phase de lune classiques. Cela induit un écart de 44 minutes et 3 secondes par lunaison, ce qui, au bout de deux ans et demi, représente déjà un jour !
 
C’est à l’angle du boulevard des Capucines, au numéro 12, dans un bâtiment emblématique du quartier de l’Opéra, que Bucherer, célèbre Maison fondée en 1888, a ouvert l’un des plus grands écrins dédiés aux plus belles montres.  

Bucherer
12 boulevard des Capucines
75009 Paris 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2014 | Lu 476 fois