montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Bucherer : mécène de l’expo Félix Vallotton au Grand Palais à Paris

A l’occasion du 125ème anniversaire de la maison Bucherer et de sa première implantation en France à Paris, le prestigieux détaillant a décidé de rendre hommage à ses origines suisses en devenant mécène de l’exposition « Félix Vallotton, le feu sous la glace » présentée au Grand Palais, du 2 octobre 2013 au 20 janvier 2014.


Felix Valloton, Grand Palais
Tout comme la maison Bucherer créée en 1888, l’œuvre de Félix Vallotton (1865-1925), Suisse de naissance et Français d’adoption, a marqué le XIXème et le XXème siècle et s’est taillé une renommée internationale.
 
A l’occasion de cette grande exposition qui se tiendra au Grand Palais en plein cœur de Pari et qui marquera sans nul doute la rentrée 2013, le public pourra découvrir à travers le regard de l’artiste, la vie parisienne bouillonnante au tournant des deux siècles.
 
Installée au cœur du quartier de l’Opéra, symbole de la saisissante transformation de Paris à la fin du XIXème siècle et lieu d’effervescence culturelle avec ses théâtres, ses cafés et ses magasins, Bucherer a souhaité participer au dynamisme de la capitale, en marquant avec son arrivée, ce que l’on appelle désormais le « Triangle d’Or de la Haute Horlogerie », comme Félix Vallotton a pu le faire un siècle auparavant.
 
Félix Vallotton est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, a gardé sa vie durant, un style à la fois très personnel et résolument moderne. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure.
 
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux –Grand Palais et le musée d’Orsay, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, des Musées d'art et d'Histoire de Genève et du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Septembre 2013 | Lu 737 fois