Une belle idée des trois frères Nicola, Gianni et Paolo Bvlgari. Mais rapidement, ce garde-temps a été victime de son succès et la boutique romaine s’est vue submergée de demandes dans les mois qui suivirent la « sortie » de cette montre atypique pour l’époque puisqu’elle n’arborait aucun logo, mis à part bien sûr, le fameux Bvlgari Bvlgari gravé en lettres romaines sur la lunette en or.
Fort de ce succès totalement imprévu, le joaillier romain lance la Bvlgari Bvlgari sur le marché en 1977 ; elle sera surnommée « BB » par les amateurs. Depuis, cette montre a connu d’innombrables versions. La plus sexy étant encore la plus simple. Le modèle en acier ou or sur bracelet cuir. Une montre relativement mal aimée (ou peu connue) en France mais qui reste pourtant un grand classique de l’horlogerie. Et l’une des plus belles montres de ville.
Les trois modèles sont réussis, mais le plus intéressant de ce trio est sans conteste possible la version entièrement en bronze. Un métal de plus en plus courant dans le monde de l’horlogerie et qui est souvent réservé à des éditions limitées.
Remis au gout du jour il y a huit ans quand Panerai a sorti sa première « Bronzo », depuis, le bronze a séduit de nombreuses marques (de Tudor à Oris en passant par Eterna, Anonimo, Laco, Maurice Lacroix ou Zenith).
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires.
« Last but not least », ce nouveau modèle est proposé avec des bracelets interchangeables grâce à un système de pompes flash ; ce qui permet de placer et de retirer votre strap en un tournemain. Et on le sait de nos jours, « changer de bracelet, c’est changer de montre » ! A noter que cette Bvlgari Bvlgari est livrée avec un bracelet cuir, un second strap en cuir et une pochette de rangement en cuir grainé noir. La classe.