Une occasion de revenir sur ce concept totalement unique et qui symbolise parfaitement le positionnement horloger de Bvlgari : un positionnement toujours hors des sentiers battus et surtout, un catalogue de montres riche d’une touche de goût et de raffinement très italien qu’on ne retrouve que chez eux.
C’est probablement ce qui explique également, le succès de cette marque joaillière actuellement, même en horlogerie, avec cette offre différente, voire différenciante, mais toujours cohérente avec son image et toujours horlogère puisque Bvlgari possède sa propre manuf’ en Suisse.
D’où l’idée de retrouver d’anciennes pièces de monnaie qui ont ensuite été intégrées à des bijoux (bagues, colliers, boucle d’oreilles, etc.), puis, depuis 2017, à des garde-temps -un esprit qui anime également la marque Corum, mais traité différemment.
Cette année, Bvlgari introduit trois nouvelles Monete qui intègrent une fois encore, des pièces de monnaie ancienne. Les deux premières versions sont des Octo Roma Monete à mouvement squelette ultra-plat présentées en or rose ou platine.
La pièce de monnaie du modèle en or rose datant d’il y a 2000 ans arbore un relief de l’Empereur Constant, un des trois fils de Constantin le Grand, souverain de Rome et des provinces occidentales de l’Empire ; son revers figure La Concorde, ou l’harmonie, des trois frères qui régnèrent ensemble pendant de longues années.
uant au modèle en platine, il est orné d’une autre pièce représentant également l’Empereur Constant. Le revers semble célébrer sa victoire sur les Francs, qui fut un des hauts faits de son règne.