Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer : Sascha Moeri, le PDG quitte l'entreprise vers d'autres horizons professionnels


Etonnement dans le monde feutré de l’horlogerie. En effet, après avoir été douze ans le patron de la marque horlogère Carl F. Bucherer, Sascha Moeri, le PDG de cette maison encore en mains familiales a décidé de quitter l’entreprise. Il part à la découvert de nouveaux horizons professionnels.



« Nous regrettons vivement la décision de Sascha Moeri. Il a pendant plus de dix ans profondément marqué l’évolution positive de notre marque Carl F. Bucherer » explique pour l’occasion Guido Zumbühl, PDG du groupe Bucherer.
 
Et d’ajouter : « Sascha Moeri a été un ambassadeur passionné de la marque de notre manufacture et son enthousiasme a été communicatif. Il est l’artisan du succès de Carl F. Bucherer dans le monde entier, il a renforcé durablement sa notoriété et son image et il a veillé à assurer l’avenir du portefeuille de produits ».
 
En raison de ses performances, Sascha Moeri s’était vu confier la responsabilité de Bucherer Fine Jewellery à l’automne 2020. « Ce domaine a connu une amélioration significative sous sa direction, et le développement des produits ainsi que l’activité sont aujourd’hui très satisfaisants » affirme encore Guido Zumbühl.
 
« C’est entre rire et larmes que je quitte la maison Bucherer » souligne quant à lui Sascha Moeri. « D’un côté, j’ai passé de merveilleux moments au sein du groupe Bucherer et mes collègues vont beaucoup me manquer. De l’autre, cette décision va me permettre de concrétiser une vision personnelle que j’ai depuis longtemps ».
 
Robert Ambord, qui est directeur artistique de Bucherer Fine Jewellery depuis août 2021, assurera par intérim la direction de Bucherer Fine Jewellery. Durant plus de 20 ans, il a été responsable du département Joaillerie de Gübelin et possède une grande expérience dans l’industrie de la bijouterie.
 
Uwe Liebminger, qui était jusqu’à présent l’adjoint de Sascha Moeri, reprendra par intérim la direction de Carl F. Bucherer. Depuis avril 2020, Uwe Liebminger est responsable du marketing global et du développement des produits de CFB. Il a acquispendant plus de dix ans une vaste expérience dans l’industrie horlogère en occupant différents postes d’encadrement, en Suisse et à l’étranger, chez IWC et Breitling.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2022 | Lu 1827 fois