Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carrera TAG Heuer : somptueuse version en noir et or


La maison TAG Heuer présente en cette fin d’année, une somptueuse version de sa fameuse Carrera qui vient d’être dévoilée avec un boitier en or jaune de 42 mm associé à un cadran noir avec compteurs, index et aiguilles dorés. De toute beauté.



On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.
 
Pour rappel, le tout premier modèle Carrera automatique en or jaune fit son entrée sur le marché en 1970 : il s’agissait de la Heuer référence 1158 CHN -qui était d’ailleurs la montre préférée de Jack Heuer qui dirigeait l’entreprise à cette époque.
 
Ce modèle est devenu un incontournable des grilles de départ puisque Jack Heuer l’offrait à de nombreux pilotes victorieux. Aujourd’hui encore, ces montres sont très prisées par les collectionneurs !

TAG Heuer continue de s’inspirer de cette histoire en présentant cette année un design de cadran inédit : un cadran noir avec des compteurs dorés, l’exacte inverse de la fameuse Heuer référence 1158 CHN.

Les connaisseurs reconnaîtront certainement les couleurs de la légendaire voiture de course John Player Spécial qui se distingua en F1 dans les années 1970 et 1980.
 
Le boîtier offre un large diamètre de 42 mm (étanche à 100 mètres) est en or jaune massif 3N avec des poussoirs et une couronne en or. Sur le cadran soleillé noir, les deux compteurs azurés en or plaqué contrastent parfaitement à 3 et 9h. À 6 h, un compteur permanent des secondes -plus discret- et le guichet de date viennent compléter la disposition en tricompax. Les index sont en plaqué or jaune poli.

Le fond de boîtier présente une glace saphir à travers laquelle le mouvement et la masse oscillante noire sont bien visibles. Cette Carrera est équipée du mouvement Calibre Heuer 02, un calibre chronographe automatique entièrement fabriqué en Suisse dans la manufacture TH de Chevenez. ​
 
Ce calibre est composé de 168 pièces, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, les amateurs apprécieront. Il offre en outre une très confortable réserve de marche de 80 heures. Ce modèle est accompagné d’un bracelet en alligator noir à larges écailles avec une boucle ardillon en or.
 
Disponible depuis le 17 novembre 2022, ce chronographe sera vendu uniquement dans les boutiques
TAG Heuer, sur les sites d’e-commerce de la marque et auprès de certains revendeurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Novembre 2022 | Lu 14963 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail