Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier Drive Phase de Lune


Lancée l’année dernière, la collection Drive de chez Cartier s’enrichit en 2017 de deux nouvelles références. Un modèle Extra-plat et un modèle Phase de Lune. Revenons plus en détail sur cette dernière pièce disponible en or ou acier, dotée d’un boitier de 41 mm de diamètre avec le calibre « maison » 1904-LU MC mécanique à remontage automatique.



Tout comme les modèles de l’année dernière, son boîtier de 40x41 mm d’or rose ou d’acier, est relativement imposant (épaisseur 12,15 mm). Attention, il ne convient pas forcément à tous les poignets. Il risque même d’être un peu grand pour certains.
 
Le cadran « très Cartier » avec son guilloché blanc parcouru de chiffres romains (avec le nom Cartier dans la barre du V du VII), avec le fameux chemin de fer et ses aiguilles glaive en acier bleui. Le fond transparent permet d’admirer le calibre « maison » à remontage automatique. Le tout, protégé par un verre saphir bombé et la mise à l’heure s’effectue par le biais d’une couronne ornée d’un spinelle de synthèse facetté.

Cette nouvelle montre se distingue par un affichage des phases de la Lune à 6 h. Cette complication reproduit le cycle de l’astre de la nuit au rythme de la nouvelle Lune, du premier quartier, de la pleine Lune ou du dernier quartier. Précise, elle est dite « astronomique » car elle ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 125 ans (à condition que la montre ne s’arrête pas ; d’où l’intérêt de posséder un watchwinder pour ce genre de pièce).
 
Précisons que le guillochage du cadran s’apparente au dessin d’une calandre tandis que la couronne du remontoir est en forme de boulon. Bref, l’univers de l’automobile qui donne son nom à ce modèle est bel et bien là. Quant aux finitions, elles sont satinées brut pour les côtés et polies pour le dessus et le dessous. Les unes destinées à affirmer le volume, les autres, à l’affiner. Cette belle montre de ville se porte sur un bracelet en alligator semi-mat noir avec boucle déployante à double réglage 18 mm. A partir de 7.600 euros en acier. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2017 | Lu 3662 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail