Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier : le pendentif Pasha, un petit bijou rare à collectionner


Découvert récemment sur Internet, le pendentif en or Pasha de chez Cartier. Un bijou extrêmement rare et vintage du grand joaillier parisien pour les amateurs de cette montre intemporelle relancée en 2020 par la marque.



Le pendentif Pasha de chez Cartier est un bijou très rare qui a du être produit à peu d’exemplaires… On le trouve encore parfois sur Internet, sur les sites de ventes d'occasion comme Vestiaire Collective ou eBay, dans les 1.000/1.500 euros.
 
Il reproduit à l’identique le design de cette montre Pasha avec sa forme, son cadran et sa couronne caractéristiques. En or, il est de petite taille : 16.7mm x 14mm. Naturellement, cette « montre » n’est pas fonctionnelle.
 
Lors de votre achat, faites bien attention à ce que le fermoir soit bien d’origine (ce n’est pas toujours le cas).  
 
Rappelons que la Pasha de Cartier fut lancée en 1985 (1990 pour la version acier). C’est l’une des rares montres rondes de Cartier à avoir connu un tel succès, à part la Ballon Bleu qui sera présentée bien plus tard, en 2007.
 
La Pasha, comme son nom le laisse supposer, était un garde-temps imaginé pour être cossu et chic à la fois. A l’époque, son boitier water-resistant mesurait 38 mm, c’est qui était « énorme » pour une montre de luxe dans ces années-là.
 
Ce petit pendentif, lui rend un bel hommage. D’autant qu’on ne lui connait aucun autre équivalent dans les collections Cartier.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 21 Février 2023 | Lu 2411 fois