Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Casa Panerai : ouverture de sa plus grande boutique exclusive au monde en plein coeur de New York


La marque horlogère italo-helvétique Panerai renforce sa présence au cœur de New York avec l’ouverture dans la « Grande Pomme » de sa Casa Panerai, une toute nouvelle boutique située sur Madison Avenue. Tout simplement le plus grand magasin exclusif Panerai dans le monde !



Cette adresse est idéalement située en plein centre de l’une des principales destinations mondiales pour le shopping de luxe : Madison Avenue !
 
Abritant une vaste collection de montres historiques et contemporaines, ce « flagship » accueille les clients avec des éléments visibles depuis l’extérieur : un écran LED qui diffuse des images témoignant du lien de la marque avec le monde marin et son esprit d’aventure (Mike Horn par exemple), ainsi que l’emblématique et imposante horloge murale lumineuse verte !
 
À l’intérieur de la boutique, une frise chronologique d’environ 9 mètres, présentée sur un mur d’origine en briques apparentes -très newyorkais- met en lumière les étapes importantes de l’histoire de Panerai.
 
Dans les faits, elle prend la forme d’une exposition multidimensionnelle avec des éléments tels que des reproductions de mécanismes originaux, des copies de brevets et de certifications ou encore, des modèles interactifs.
 
Au sein de ce magasin, l’accessibilité est le maître-mot ! Le but étant que les clients se sentent à l’aise, prennent le temps de se déplacer dans l’espace et interagissent avec les montres sans être limités par des vitrines !

Selon leurs préférences, les clients peuvent explorer l’espace de manière autonome ou être accompagnés d’un représentant Panerai.
 
Une zone dédiée à la collection Luminor Due s’adresse plus spécifiquement aux amatrices de montres-bracelets. L’espace équipé de mobilier aux lignes douces et arrondies est imprégné de l’influence océanique, avec des murs revêtus de résine artisanale aux multiples nuances de bleu faisant écho à la coloration kaléidoscopique de la mer.
 
Des meubles de designers italiens de renom viennent compléter cet espace mettant à l’honneur l’héritage et la sensibilité esthétique de Panerai, tandis qu’un bar se trouve au niveau supérieur pour profiter et se détendre autour d’une pause-café.
 
« L’ouverture de Casa Panerai, boutique phare sur Madison Avenue à New York est une étape importante, car ce quartier est l’une des destinations les plus prestigieuses au monde » déclare pour l’occasion Jean-Marc Pontroué, PDG de la maison.
 
« La boutique a été entièrement imaginée et conçue par le Studio Panerai, notre agence de création interne située à Milan. (…) Casa Panerai est l’expression ultime de notre ADN. Nos boutiques sont des lieux de vie créés pour accueillir le client qui doit se sentir immédiatement à l’aise et enveloppé par le style italien » indique quant à lui Alvaro Maggini, directeur artistique de Panerai, un « ex » de chez Roger Dubuis.
 
Précisons qu’à l’occasion de l’ouverture de ce flagship, Panerai a dévoilé une édition spéciale réservée à cette boutique newyorkaise : la Luminor BiTempo New York Edition qui ne sera produite qu’à 212 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juin 2023 | Lu 3673 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail