Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Casio G-SHOCK : une nouvelle Mudman GW-9500 aussi robuste que confortable


La nouvelle GW-9500 de chez G-SHOCK vient agrandir la fameuse série Mudman constituée de montres résistantes à la poussière et à la boue, conçues pour résister aux environnements terrestres les plus difficiles. Cette nouvelle référence est dotée d'un écran LCD à double couche pour une meilleure lisibilité de la boussole numérique et d'une taille plus fine pour un ajustement encore plus confortable au poignet. Compter 379 euros pour un garde-temps à toute épreuve.



On le sait, depuis 1981, les montres G-SHOCK (Casio) sont conçues pour résister non seulement à la vie de tous les jours, mais aussi et surtout, pour faire face aux conditions les plus difficiles, les plus extrêmes.
 
L’idée de leur concepteur, Kikuo Ibé, étant que ses garde-temps puissent êtres portés dans toutes les situations et sans risque de casse ! Il fallait qu’ils résistent à la poussière, à l’eau, à la gravité, à la chaleur, au froid, etc. Bref, à tout ou à peu près tout !
 
Pas étonnant, dans ces conditions, que les montres G-SHOCK fassent partie des modèles les plus présents (avec Rolex) aux poignets des acteurs et que la marque soit extrêmement bien représentée sur tous les grands écrans du monde et dans les films européens, américains ou asiatiques.

Au sein des différentes collections, la Mudman s’adresse aux aventuriers, aux voyageurs et aux sportifs. Ces montres ont été conçues, dès le départ pour être portées dans les conditions les plus difficiles ; offrant des performances supérieures sur terre, en mer ou dans les airs avec des fonctionnalités spécialement configurées pour chaque environnement.
 
Elles sont conçues pour les utilisateurs professionnels tels que les membres des équipes de secours qui effectuent des missions dans des environnements terrestres difficiles où la saleté, le sable, la boue, la poussière ou les débris ont tendance à s'accumuler ou à être dispersés.
 
Aujourd’hui donc, G-SHOCK propose cette nouvelle GW-9500 qui dispose d'une structure résistante à la poussière et à la boue tout en étant associé à un écran LCD à double couche. Ce dernier vise à améliorer la lisibilité de la boussole numérique, ce qui permet de l'utiliser même dans des environnements à visibilité réduite.

Dans la pratique, la couche supérieure de l'écran LCD affiche le cap de la boussole avec un graphique en forme de croix, tandis que la couche inférieure affiche l'heure et différentes mesures.

Autre point important : la GW-9500 est aussi conçue avec un profil plus fin pour ne pas entraver les mouvements du bras lors de missions critiques.
 
Plus concrètement, en adoptant une structure dans laquelle le verre de la montre est ajusté dans le boîtier, la montre a un profil 3,4 mm plus fin que le modèle précédent* !

Le boitier de 52,7 mm (imposant mais très "portable") est proposé en résine renforcée en fibre de carbone. Il est étanche à 200 mètres et embarque un calibre qui se recharge grâce à la lumière.
 
Côté moteur, ce dernier propose différentes fonctions tels que l’altimètre, plusieurs alarmes quotidiennes, date et calendrier, baromètre, thermomètre, boussole, éclairage de l’écran, heure du lever et coucher du soleil, 48 fuseaux horaires, chronomètre (1/10e de sec), compte à rebours, cadran 12/24h, indicateur de niveau des batteries, etc. Montre garantie deux ans.
 
*La GW-9300

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2023 | Lu 11642 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail