Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Charlie Paris Concordia Automatique vert : tout d'une grande


La jeune marque horlogère parisienne Charlie Paris vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : la Concordia Automatique, dotée d’un boitier en acier de 40 mm avec un très beau cadran vert fumé associé à des index crème, étanche à 300 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche de 38h. Compter 795 euros.



Charlie Paris est une jeune marque horlogère qui, depuis 2014, propose des montres imaginées et assemblées en France, en l’occurrence dans leur propre atelier à Paris.
 
En cet hiver 2023, Charlie Paris , présente une nouvelle édition de sa « sportive » maison, la Concordia, qui a déjà existé en versions quartz ou automatique par le passé.
 
Présentée en bleu en 2021, c’est une nouvelle version automatique qui ressort cette année avec un boitier en acier 316L poli et brossé de 40 mm.

Elle est dotée d'une couronne vissée (avec un liseré vert qui rappelle la couleur du cadran), d'une boite étanche à 300 mètres et équipée d’une lunette unidirectionnelle (120 clics) avec insert en aluminium éloxé.
 
Mais surtout, cette montre trois aiguilles et date arbore un beau cadran vert fumé (très tendance) avec des aiguilles des heures et minutes et index dorés remplis de Superluminova, ce qui lui donne une touche résolument vintage.
 
Tout comme la pointe de la trotteuse d’ailleurs, très seventies ; rappelons à ce titre qu’une aiguille des secondes est indispensable sur une « plongeuse » puisqu’elle sert également d’indicateur de fonctionnement. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

Son boitier à fond vissé embarque le calibre mécanique à remontage automatique Suisse, le PO24, un SoProd reconnu pour sa fiabilité et qui est aussi le plus « français » des mouvements automatique Suisse puisque ses ponts et platines ont la particularité d'être usinés en France ! Sa réserve de marche est de 38h. Cette montre offre une garantie de 24 mois.
 
Cette belle nouveauté, d’un excellent rapport qualité-prix, se porte au choix sur un bracelet en nylon, en cuir italien ou en acier. Il faut savoir que la marque propose une réduction de 20% sur le second bracelet lorsqu’il est acheté avec la montre.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2023 | Lu 10100 fois