Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chaumet au design des médailles olympiques des JO 2024 de Paris


Si Omega sera bien évidemment au chronométrage, si Berluti (LVMH) habillera les athlètes français, c’est la maison parisienne Chaumet (aussi LVMH) qui a dessiné les médailles en or, en argent et en bronze pour les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendra cet été à Paris. Elles seront fabriquées par la Monnaie de Paris.



On apprenait en juillet 2023 que le plus grand groupe de luxe au monde, LVMH, devenait partenaire officiel "premium" des JO 2024 de Paris.
 
LVMH rejoignant ainsi le club très fermé des plus gros contributeurs des JO : les groupes Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour avec une contribution qui devrait s’élever à 150 millions d’euros.
 
On apprenait alors que plusieurs marques LVMH seraient parties prenantes à l'évènement, notamment Christian Dior, Berluti (qui habillera les athlètes), Moët Hennessy et le joaillet Chaumet qui présente cette semaine (après des mois de conception dans le plus grand secret) le design des médailles d’or, d’argent et de bronze qui seront fabriquées par la Monnaie de Paris.
 
Lire également L'esprit Chaumet, beau livre, de Gabrielle de Montmorin

Rappelons que cette belle maison de la place Vendôme est une habituée des commandes spéciales : elle a d’ores et déjà créée au cours de sa longue carrière, des pièces uniques pour des empereurs, des reines, des maharadjahs, des actrices, des danseuses... En revanche c’est la toute première fois qu’elle travaille sur des médailles sportives !
 
Paris 2024 marquera également le 31ème anniversaire d'Omega en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au cours de cette période, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2024 | Lu 1522 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail