Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition : chrono vrombissant !


Disponible en version acier éditée à 1.000 exemplaires ou en 250 éditions bicolores en acier et or rose, ce chronographe en « C » de 44mm étanche à 100 mètres s’inscrit dans la tradition des montres taillées pour les gentlemen contemporains avec cet inimitable esprit vintage !



En 2018, Chopard célébrait trois décennies de partenariat avec la course de la Mille Miglia, « la corsa più bella del mondo » qui relie Brescia à Rome et retour sur 1.600 kilomètres. Cette alliance dans l’univers du sport automobile classique, qui renvoie à la passion de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, pour les bolides de collection, trouve son prolongement cette année avec la Mille Miglia 2019 Race Edition.
 
Depuis 1988, Chopard s’est rangé aux côtés de cette compétition mythique comme partenaire principal. Cela s’est notamment traduit par la collection horlogère Mille Miglia qui a pris une place importante au sein du catalogue de la maison.
 
Le modèle Mille Miglia 2019 Race Edition est décliné en deux versions : en acier à mille exemplaires et en or rose et acier à 250 exemplaires. Dans ses deux déclinaisons, ce chrono est doté d’un boitier de 44 mm, étanche à cent mètres (poussoirs non vissés). Le fond est en outre gravé du logo Mille Miglia sur une trame en forme de damier traité PVD noir qui rappelle le drapeau du commissaire de course.

Ces modèles embarquent un mouvement chrono-date automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) pour une réserve de marche de deux jours pleins. Cadencée à 28'800 alternances/heure, cette motorisation assure une mesure des temps courts au 1/8e de seconde. Pour ceux qui avalent les kilomètres, l’échelle tachymétrique gravée sur l’insert en aluminium noirci de la lunette permet de calculer la vitesse moyenne en course.
 
Les aiguilles et index sont recouverts de Superluminova, assurant une parfaite lisibilité des indications horaires de jour comme de nuit. Dans le même esprit, afin de dégager le cadran au maximum, les chiffres des secondes de la trotteuse ont été intégrés au rehaut.

Quant aux deux compteurs de chronographe, positionnés sur l’axe vertical avec les minutes à 12h et les heures à 6h, ils s’affichent en gris anthracite avec décalque blanche, en contraste sur le cadran argenté incluant la petite seconde à 9h. Les codes couleurs rouge pour les aiguilles et noir sur compteurs, rehaut et lunette distinguent ainsi les fonctions liées au chronographe. Le quantième, positionné pour la première fois sous une glace bombée, relève du même souci de lisibilité.
 
Le profil de la montre a été retravaillé au niveau des courbes du boîtier, complétées par une glace bombée pour arrondir le galbe. Elle se porte sur un bracelet en veau perforé couleur cognac, aux coutures ton sur ton. Clin d’œil original à la communauté des aventuriers du volant, la doublure du bracelet présente un relief pneu Dunlop des années 1960 assurant un confort maximal au porter.

​Spécificités techniques

Boîtier 44 mm en acier
Epaisseur 14.63 mm
Couronne en acier inoxydable avec volant 8 mm
Lunette polie en acier avec insert en aluminium noir
Glace saphir bombée antireflet avec loupe sur la date
Poussoirs en or rose 18 carats
Fond frappé du logo Mille Miglia et d’un damier noirci PVD
 
Etanche à 100 mètres
 
Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique
Diamètre total 30.40 mm
Epaisseur 7.90 mm
Nombre de pierres 25 rubis
Fréquence 28'800 A/h (4 Hz)
Certifié « Chronomètre » (COSC)
 
Réserve de marche 48 heures
 
Cadran azuré gris couleur ruthénium réalisée par traitement galvanique – Réhaut verni noir et gris avec décalque blanche
Compteurs des heures à 6h et des minutes à 12h azurés et de couleur noire réalisée par traitement galvanique
Appliques rhodiées peintes de Superluminova
Aiguilles des heures et minutes facettées et rhodiées
Aiguilles des compteurs rhodiées avec extrémités rouges (à 6h et à 12h) ou rhodiées (9h)
Trotteuse rhodiée avec extrémité rouge
 
Fonctions : heure, minute, seconde
Petite seconde à 9h
Compteurs 30min et 12h
Quantième à guichet à 3h
Tachymètre
 
Bracelet en cuir de veau cognac avec coutures ton sur ton avec perforations inspirées des gants de pilotes
Doublure en caoutchouc noir inspiré des pneus Dunlop des années 60 sur boucle déployante polie en acier inoxydable

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2019 | Lu 3774 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail