Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Chopard Mille Miglia Racing in Pink : Pink Lady


Equipée d’un boîtier en acier aussi généreux que celui son alter ego masculin (44mm de diamètre), monochrome, cette nouvelle montre fait souffler un vent de fantaisie maîtrisée sur la collection Mille Miglia. Qui a dit que les femmes n’avaient pas leur place dans le sport automobile ? Flashy, résolument féminine avec son cadran verni rose, la Mille Miglia Racing in Pink ne renie pas pour autant l’univers dont elle s’inspire et multiplie les clins d’œil à la course.


Chopard Mille Miglia Racing in Pink : Pink Lady
Depuis plus de vingt ans, Chopard est partenaire de la légendaire Mille Miglia, une course d’automobiles anciennes qui emmène les pilotes de Brescia à Rome, et de Rome à Brescia. Chaque nouvelle édition de la compétition est aussi l’occasion pour la maison genevoise de présenter un garde-temps inédit. Symbole de l’esprit sportif de Chopard, la montre Mille Miglia est devenue un classique de l’horlogerie.

Reconnaissable entre toutes grâce à son bracelet en caoutchouc reprenant le relief du célèbre pneu Dunlop Racing des années 1960, elle se réinvente chaque année pour le plus grand bonheur des collectionneurs et désormais… des collectionneuses ! En 2011, Chopard propose en effet une version féminine du mythe qui ose le rose pimpant.

En 1988, la première montre Mille Miglia voyait le jour, marquant la naissance de l’une des collections horlogères les plus emblématiques de la Maison Chopard. Depuis, chaque année à l’époque de la course, les collectionneurs et les passionnés attendent avec impatience le lancement de la « nouvelle » Mille Miglia.

A l’image des voitures anciennes, les montres Chopard sont des produits d’artisanat à la mécanique et aux performances exceptionnelles. Baptisé Racing in Pink, la nouvelle-venue de la famille Mille Miglia annonce la couleur : gaieté et féminité sont à l’honneur ! Revisitant le mythe, la dernière-née de la collection joue le charme et l’originalité tout en demeurant fidèle à l’essence même des pièces Mille Miglia : une allure définitivement sportive, une précision à toutes épreuves.

Equipée d’un boîtier en acier aussi généreux que celui son alter ego masculin (44mm de diamètre), monochrome, cette nouvelle montre fait souffler un vent de fantaisie maîtrisée sur la collection Mille Miglia. Qui a dit que les femmes n’avaient pas leur place dans le sport automobile ? Flashy, résolument féminine avec son cadran verni rose, la Mille Miglia Racing in Pink ne renie pas pour autant l’univers dont elle s’inspire et multiplie les clins d’œil à la course. Ainsi, elle conserve les détails typiques de la collection comme le motif Dunlop du bracelet, les chiffres vintage, la couleur rouge de la trotteuse et du marquage des minutes sans oublier le fameux sigle rouge et blanc Mille Miglia en forme de flèche.

La Mille Miglia Racing in Pink est étanche à 100 mètres. Elle abrite un mouvement mécanique à remontage automatique - visible à travers le fond ouvert du boîtier - battant à la fréquence de 28’800 alternances par heure. Certifié chronomètre COSC, il dispose d’une réserve de marche de 46 heures et propose les fonctions heure, minute, seconde et date.

Le modèle Mille Miglia Racing in Pink en acier est une édition limitée à 1.000 pièces. Une version avec lunette sertie de diamants est également disponible en série limitée de 250 pièces.

Spécificités techniques de la Chopard Mille Miglia Racing in Pink

Boîtier :
Acier
Diamètre total 44.00 mm
Epaisseur 14.36 mm
Couronne en acier avec logo flèche Mille Miglia
Glace saphir antireflet avec loupe
Fond ouvert saphir antireflet avec décalque Racing In Pink
Lunette simple ou sertie de diamants

Etanchéité 100 mètres

Mouvement :
Mécanique automatique
Diamètre total 37.20 mm
Nombre de pierres 24 rubis
1 barillet
Fréquence 28'800 A/h
Certifié Chronomètre (COSC)

Réserve de marche 46 heures

Cadran et aiguilles :
Cadran verni rose
Aiguilles des heures, minutes et indexes rhodiés, dotés de Superluminova
Aiguille des secondes au centre rhodiée, flèche rouge

Fonctions et affichages :
Affichage de l’heure, de la minute et de la seconde au centre
Quantième à guichet à 3h

Bracelet et boucle :
Bracelet en caoutchouc rose (relief de pneu Dunlop Racing des années 60)
Boucle ardillon en acier


Ref. 178997-3001 - Edition sertie de diamants limitée à 250 pièces
Ref. 168997-3024 - Edition limitée à 1000 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mai 2011 | Lu 4096 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos