Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chrono IWC Portugieser : en mode blanc et bleu


La fameuse Portugaise de chez IWC -qui s’appelle depuis quelques temps déjà la Portugieser- est équipée depuis deux ans d’un calibre automatique « manufacture ». En cette rentrée 2022, elle se dote d’un beau cadran blanc laqué associé à des compteurs, des aiguilles et des chiffres bleus. Compter 8.950 euros.



En lançant son chrono « Portugaise » il y a une vingtaine d’années, IWC introduisait un design plus sportif au sein de cette gamme de montres de ville souvent dotées de belles complications horlogères (l’une des grandes spécialités de cette marque de Schaffhouse).
 
Un design qui a permis à ce modèle de devenir l’un des best-sellers de la maison grâce à son cadran épuré immédiatement reconnaissable avec ses deux totaliseurs en retrait à 6 et 12h ainsi qu’à un réhaut intérieur doté d’une échelle graduée en quarts de seconde.
 
Depuis deux ans déjà, la Portugaise est animée par le calibre de manufacture IWC 69355 avec roue à colonnes visible à travers le fond en verre saphir. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 46h. Si le moteur a changé, le design reste le même, on ne change pas une équipe qui gagne.

Elle se présente cette année avec un cadran blanc laqué associé à des chiffres bleus en appliques, des compteurs azurés bleus et des aiguilles de type feuille de sauge en acier bleui. Un bel ensemble, très  lisible et très esthétique.
 
Cette nouveau référence (réf.  IW371620) se compose d’un boîtier en acier de 41 mm étanche à 30 mètres. Elle est commercialisée sur un bracelet en caoutchouc bleu avec boucle ardillon en acier.
 
Sachez cependant que toutes les nouvelles Portugieser chrono (les réf. IW3716 avec calibre manuf') peuvent être montées sur un bracelet en acier poli et satiné dédié.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Août 2022 | Lu 5608 fois