Chronoexpert : une plateforme pour la vente en ligne de montres de luxe d'occasion


Le marché de la montre de luxe d’occasion est en plein « boom ». Dans les boutiques, mais également en ligne où particuliers et professionnels proposent leurs garde-temps sur des sites dédiés à des boutiques ou encore, sur des sites « plateforme » qui regroupent les offres des uns et des autres. Ce que propose Chronoexpert.fr.



Notre société de consommation s’est habituée au marché de l’occasion ! Et ce qui ne concernait qu’une petite clientèle de geeks horlogers il y a encore dix ans, touche désormais toutes les couches de la société et tous les produits. L’occasion -ou la seconde main- s’est démocratisée. Tout s’achète et tout se vend ; même, et surtout les produits de luxe !
 
En quelques années, le marché de la montre de luxe d’occasion a bien progressé. Autant chez l’homme que chez la femme d’ailleurs. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur la plateforme online Chronoexpert qui regroupe les offres de particuliers et celles de professionnels de l’occasion.
 
En tout, ce site répertorie pratiquement dix mille montres : de la montre Rolex à la Patek Philippe en passant par Cartier, Omega, Breitling, Audemars Piguet, etc. On retrouve toutes les grandes marques du marché.
 
Pour les prix, cela dépend bien évidemment du modèle, mais on peut dénicher une montre de luxe d’occasion à partir de mille euros environ. Les plus chères étant comme toujours les Patek Philippe, les Audemars Piguet, les Rolex, mais également les Lange & Söhne et certaines Breguet. Par exemple.
 
Comme indiqué précédemment, les offres sont issues, soit de professionnels de l’occasion, soit de particuliers qui désirent vendre leur montre. Chaque modèle dispose de plusieurs photos (si c’est vous qui vendez, sachez que plus il y a de photos, mieux c’est : face, deux cotés, fond et photo avec boite et papiers est ce qu’il y a de plus efficaces).
 
Chaque modèle est également décrit : taille de la boite, quartz ou mécanique, présence de la boite et des papiers, date de vente et état de la montre (quatre niveaux). Bien évidemment, le prix est mentionné, à ce sujet, sachez que les prix sont négociables… Dans la limite du raisonnable tout de même !
 
L’achat de montres de luxe en ligne, c’est pratique, mais comment éviter les arnaques ? En réalité, lorsque que vous achetez votre montre sur ce site et que vous la payez, l’argent reste au sein de la plateforme qui s’assure que le garde-temps acheté est vrai. Ensuite seulement, lorsque la vérification est effectuée, elle est expédiée à son destinataire final.
 
De toute façon, sachez que selon la réglementation européenne, vous avez légalement 14 jours pour annuler un achat en ligne.
 
www.chronoexpert.fr
 
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Août 2019 | Lu 824 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert