Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Chronographe Monaco Calibre 12 Gulf Limited edition : 5.000 pièces et pas une de plus


Pour célébrer le 40e anniversaire de la légendaire Monaco de Steve McQueen et saluer le nouveau partenariat conclu entre TAG Heuer et Gulf, une nouvelle série limitée du chronographe vintage sera présentée dans le monde entier en septembre 2009. Attention futur collector.



Chronographe Monaco Calibre 12 Gulf Limited edition
Doté des derniers perfectionnements techniques, ce modèle est animé par le Calibre 12 de TAG Heuer, un mouvement automatique entièrement fabriqué en Suisse et basé sur le calibre Dubois Depraz 2008

A noter également que cette pièce sera dotée pour la première fois d’un élégant verre saphir antireflet sur le cadran et le fond, de manière à pouvoir examiner de près le moteur de la « bête ».

Le boîtier aux dimensions agrandies (39mm) confère un aspect plus contemporain à cette montre alors que le design du cadran orange et bleu météore, inspiré par la Porsche Gulf 917K pilotée par Steve McQueen dans Le Mans, atteste de ses origines et de sa légitimité sportive.

Enfin, le logo vintage « Gulf » et le guichet de la date à 6 heures, la petite seconde à 3 heures et le compteur des minutes du chronographe à 9 heures sur un bracelet en alligator gris à surpiqûre dans la même teinte – l’édition limitée de 5000 exemplaires est une création qui fera rêver tous les puristes des courses automobiles.

Rappelons qu'en juin dernier, la Monaco de Steve McQueen a été vendue aux enchères pour la "modique" somme de 63.000 euros...

Pour aller plus loin, lire aussi :
Monaco TAG Heuer, la plus mythique des montres carrées : 40 ans de légende

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2009 | Lu 10960 fois