Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chronomaster Sport : version or, "bico" et modèle exclusif acier pour les boutiques Zenith


Présentée en 2021, la montre Chronomaster Sport de Zenith, couronnée par le « Prix de la Montre Chronographe » lors du Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2021, revient cette année à l’occasion de Watches and Wonders 2022, en version or rose et bicolores or et acier. Sans compter une version acier réservée aux boutiques exclusives de la marque (Bon Marché pour ce qui est de la France).



Cette année, Zenith présente une Chronomaster Sport (41 mm, étanche à 100 mètres) entièrement en or rose y compris son bracelet et sa lunette avec son échelle graduée en dixièmes de seconde.

Elle est disponible avec cadran noir ou blanc et des compteurs tricolores signature El Primero ainsi que des aiguilles et index en or. Elle offre des finitions satinées et polies destinées à faire ressortir l'éclat chaleureux du métal précieux.
 
Elle est aussi disponible en bicolore" avec maillons latéraux du bracelet en acier tandis que la lunette, la couronne, les poussoirs et les maillons centraux du bracelet sont façonnés en or rose. Le cadran est pour sa part, tricolore argenté soleillé.

Cette montre, comme la version en acier d’ailleurs, embarque le fameux El Primero, le premier calibre chronographe automatique à haute fréquence au monde. Cette ligne est équipée de la toute dernière version du mouvement El Primero 3600.
 
Avec sa haute fréquence de 5 Hz (36'000 VpH), il offre une précision au 1/10e de seconde affichée directement sur la lunette ainsi que sur le cadran. Son autonomie a également été rendue plus efficace, avec une réserve de marche étendue à 60 heures. Le tout étant visible à travers le fond saphir qui révèle une roue à colonne bleue et un rotor ouvert marqué de l'étoile Zenith à cinq branches.
 
Lors de Watches & Wonders 2022, Zenith a aussi dévoilé sa première édition boutique de la montre Chronomaster Sport en acier, disponible exclusivement dans les boutiques Zenith physiques du monde entier et également en ligne (au Bon Marché pour la France).
 
Cette version se distingue par sa lunette en céramique gravée, composée de trois éléments en céramique de couleurs différentes dans la palette tricolore traditionnelle d'El Primero : le gris, l'anthracite et le bleu. Ces éléments ont été intégrés dans la base de la lunette - également en céramique. Avec cadran argenté soleillé aux compteurs tricolores.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2022 | Lu 5020 fois