montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques de Haute Horlogerie
Au fil de l'actualité

Cinq montres chics et décalées à porter pendants les dîners de fin d'année



Les fêtes de fin d’années sont une bonne période pour s’offrir une montre, mais ce sont aussi des moments conviviaux à passer en famille ou entre amis. Ce sont aussi de bonnes occasions de s’habiller un peu mieux que d’habitude et de porter une belle montre. Voici donc une petite sélection de cinq garde-temps chics et décalées à la fois. Dans différentes gammes de prix.



March LA.B. Mansart Petite Seconde : le chic de forme
La marque horlogère française March LA.B. a dévoilé à l’automne dernier, une belle évolution de son modèle Mansart avec son boitier de forme qui arrive désormais dans une version automatique de 35 mm avec petite seconde à 5h. Une montre de ville et en acier ou plaqué or qui affiche une belle personnalité au poignet ! Parfait avec un smoking. A partir de 1.745 euros.

Anoma A 1 Slate : montre de forme organique et sexy
Suite à la livraison de l'Anoma A1 First Series en janvier dernier, cette jeune marque horlogère a poursuivi son développement cette année avec l’ouverture d’un nouveau chapitre et la présentation de son modèle A 1 Slate au cadran laqué noir !
 
Sa taille ? 39 x 38 mm, mais elle semble plus petite et se porte telle une montre de 37 mm compte-tenu de l’absence de cornes et de sa couronne intégrée et cachée dans le boitier à 3h ! Son étanchéité ? 50 mètres. Et son calibre ? Un Sellita SW100 d’une réserve de marche standard d’une quarantaine d’heures. De toute beauté. Dans les 2.000 euros.

Furlan Marri Disco Volante onyx et diamants : so chic !
Cette jeune marque a le vent en poupe depuis quelques années avec ses montres contemporaines résolument ancrées dans le vintage.
 
Cette Disco Volante, présentée cette année, revêt pour les fêtes, une parure de diamants et s’habille d’un élégant cadran en onyx. Très chic !

Cette pièce -également parfaite en tenue de soirée- s’inscrit dans la ligne mécanique de la marque et sa production annuelle sera limitée par la disponibilité du mouvement Peseux 7001, un calibre Swiss made à remontage manuel entièrement retravaillé à Genève. Compter 3.500 francs suisses pour cette splendide montre de ville.

Ancestra d'Atelier Wen : toute la beauté d'un cadran bleu fumé martelé en émail grand feu !
La marque horlogère Atelier Wen, lancée par deux Français en Chine, poursuit son développement avec l’arrivée de cette collection baptisée Ancestra, 蛟 (JIĀO) qui se présente sous la forme d’une montre de ville de 38 mm en acier.
 
Cette dernière est dotée d’un splendide cadran bleu fumé (qui fait tout son charme) martelé à la main avec plusieurs couches d’émail grand feu et des index en diamants associée à un calibre automatique de chez Pequignet.

Une très belle pièce pour les fêtes qui mêle de belle manière l’artisanat chinois et un mouvement français. Compter 5.850 USD sans les taxes.

Franck Muller Vanguard Sfumato Slim : tout le chic des cadrans fumés
On connait la collection Vanguard de chez Franck Muller, une ligne de montres sportives qui s’enrichit en cette fin d’année 2025 d’un très beau modèle disponible en cinq versions.

Deux en acier et trois en or rose associés à des cadrans fumés (dits « spumato ») avec calibres mécaniques automatiques.

Un joli quintet qui associe les boitiers de forme très « FM » à de très beaux cadrans fumés par ailleurs très tendance. On valide !