Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Eco-Drive Pilote : en mode copilote au quotidien


La marque horlogère japonaise Citizen vient de dévoiler de nouveaux modèles Eco-Drive qui s’inspirent des montres de pilote. En tout, six références en trois aiguilles et date et chrono dotées de boitiers en acier de 43mm avec calibre Eco-Drive. En mode copilote au quotidien. Idéal pour les jeunes collectionneurs souhaitant mettre un pied -ou un poignet- dans l’horlogerie. A partir de 169 euros.



Les montres de pilote -aux origines militaires- ont séduit des générations d’amateurs d’horlogerie. On en trouve dans toutes les gammes de prix. Des plus chères -Breguet, IWC, Zenith, Breitling, etc.- aux plus abordables -chez Alpina ou Longines par exemple- en passant par l’entrée de gamme, notamment chez Citizen.
 
En ce printemps 2022, Citizen propose donc toute une nouvelle gamme de montres sur bracelet acier qui s’inspirent des modèles « pilote ». Six références dotées de boitiers en acier de 43 mm étanches à 100 mètres (couronne vissée) qui sont disponibles en versions « trois aiguilles et date » ou chronographes.
 
Les larges cadrans sont disponibles en bleu, vert ou noir selon la référence. Avec une préférence pour le modèle en acier PVD noir avec chiffres de couleur crème !

On remarque de larges aiguilles luminescentes permettant une lecture nocturne de l’heure, de gros chiffres arabes de type « stencil » ponctués d‘index luminescents à 3h, 6h et 9h et une trotteuse centrale de couleur (jaune, rouge ou orange). La date apparait à 3h sur le chrono  et à 4h sur le modèle simple qui dispose d'une couronne à 4h.
 
Toutes ces montres disponibles dès avril 2022, notamment chez Emile Leon à Paris, sont équipées de la technologie Eco-Drive, technologie signature de la manufacture japonaise. Cette dernière leur permet de se recharger grâce à la lumière sous toutes ses formes (naturelle ou lampe).

Pas besoin de recharger les batteries ! Une énergie stockée au sein d’une cellule rechargeable qui permet à chaque montre de fonctionner jusqu’à 210 jours dans une obscurité complète.



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2022 | Lu 12870 fois