Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Citizen Promaster Marine Automatique : plongeuse idéale pour un été 2020 déconfiné

Voici un garde-temps qui tombe à pic ! En effet, alors que la France s’apprête à se déconfiner, les envies de sortir et de se faire plaisir (sans se ruiner pour autant) vont se multiplier. Et parmi les plaisirs horlogers accessibles et d’un excellent rapport qualité-design-look et prix, cette plongeuse Promaster Marine Automatique de chez Citizen à moins de 250 euros !


Le Japonais Citizen est une maison horlogère centenaire et sans doute, la plus grosse production horlogère mondiale surtout si l’on y adjoint la fabrication des mouvements Miyota.
 
Outre sa position de dominante en matière de nombre de montres fabriquées par an, Citizen est également un horloger au sens propre du terme, une véritable manufacture, qui propose un grand nombre de technologies d’avant-garde et de très belles montres de plongée à prix raisonnables.
 
Parmi elle, bien évidemment, sa fameuse collection Promaster lancée en 1989 qui s’enrichit en ce printemps 2020 d’une très belle nouveauté : une Promaster Marine Automatique de 42 mm, une plongeuse à moins de 250 euros, qui sera proposée en exclusivité chez Ocarat jusqu’en juillet 2020.

Etanche à 200 mètres, ce garde-temps très lisible dispose de toutes les qualifications pour être une véritable plongeuse ; elle est d’ailleurs conforme à la norme ISO6425 : au-delà de l’étanchéité, des aiguilles recouvertes de Superluminova, une couronne vissée à 8h, de proéminents index sur un cadran noir protégé par un verre minéral, une trotteuse qui sert également d’indicateur de marche et bien évidemment, une lunette unidirectionnelle verte pour calculer les temps de plongée.
 
Ce modèle embarque un calibre mécanique automatique « trois aiguilles, jour et date » (made in Japan), le 8203 et se porte sur un bracelet en acier.
 
Pour rappel, en 1982, Citizen sa première montre de plongée professionnelle étanche à 1.300m, suivie trois ans plus tard de sa célèbre Aqualand 200m, première montre à quartz au monde dotée d’un profondimètre utilisant un capteur électronique, et qui sera portée par Jean Reno dans le Grand Bleu. Quant à son modèle iconique NY0040 lancé en 1997, il est toujours en production vingt ans plus tard.




Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2020 | Lu 19701 fois