Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Series 8 870 Mechanical First Anniversary : en mode furtif


Fin 2021, la maison horlogère japonaise Citizen remettait sa collection Series 8 au goût du jour et la rendait accessible pour la première fois hors du Japon, en exclusivité pour le marché français. Ce nouveau modèle célèbre le premier anniversaire du retour de la collection de montres mécaniques sur le devant de la scène horlogère, avec une version en de 40,8 mm acier DLC noir dotée d’un calibre mécanique automatique. 700 montres au total, mais seulement quinze en France. Compter 1.800 euros.



Pas toujours simple pour les clients de s’y retrouver dans le catalogue Citizen... En effet, la marque offre une très large gamme de montres qui vont de quelques dizaines d’euros à plus de 2.000 euros. Et encore, le bureau français Citizen, Templus, fait une sélection des pièces les plus intéressantes !
 
Cette nouveauté s’inscrit clairement dans le très haut de gamme de la marque. A l’origine, les modèles Series 8 étaient réservés au marché japonais (les marques horlogères nippones conservent souvent des pièces que l’on trouve uniquement dans le pays d’origine, donc rien d’étonnant à cela).
 
Mais, depuis fin 2021, cette collection est devenue accessible hors du Japon et le premier pays qui put s’offrir ces pièces fut la France ! Là encore, grâce au travail du distributeur français qui fait tout ce qu’il peut pour privilégier l’Hexagone.

Ce nouveau modèle de 40,8 mm, étanche à 100 mètres, sera produit à 700 exemplaires ; mais seules 15 montres seront disponibles sur le marché français (notamment chez Emile Leon à Paris). Ce garde-temps célèbre le premier anniversaire du retour de la collection de montres mécaniques Citizen sur le devant de la scène horlogère l’an passé, avec une itération entièrement parée de noir.
 
Au premier regard, cette Series 8 870 Mechanical « First Anniversary » se distingue par sa lunette scindée en deux parties. Comme le boitier, elle est en acier aux finitions polies et brossées. Précisons que l’ensemble est revêtu d’un traitement Duractect DLC, une technologie de surface brevetée Citizen qui vise à renforcer la robustesse de l’acier.  
 
On remarque que le cadran de ce garde-temps quasiment « full black » voire « furtif » est réalisé en fibre de carbone forgé (une première pour la collection Series 8), dont la trame peut être observée à travers le verre saphir avec traitement anti-reflets.  

Les index des heures (différents selon qu’ils indiquent les heures paires ou impaires) sont revêtus de matière luminescente. Tout comme les aiguilles des heures et minutes, associées à une fine trotteuse et un guichet date placé classiquement à 3h.
 
Autre première pour la collection Series 8, le fond de boîte en verre saphir permet d’observer le calibre 0950 à remontage automatique, produit de la manufacture Citizen. Ce mouvement antimagnétique (16 000 A/m) offre une amplitude de -5 à +10 secondes par jour avec une réserve de marche de 50 heures.
 
Ce montre est proposée avec un bracelet intégré en caoutchouc noir à boucle déployante. Lancement à l’automne prochain…

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2023 | Lu 5424 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail