Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Series 8 "890" : une sportive au look de plongeuse


La maison horlogère japonaise Citizen vient de dévoiler sa nouvelle collection Series 8 « 890 » : trois nouveaux modèles automatiques avec calibre 9051 de type "plongeuse" (dont une édition limitée au cadran rose sakura) dotés de boitiers de 42,6 mm, étanches à 200 mètres. A partir de 995 euros et premières livraisons fin avril 2024.



Dans cette gamme de prix (plus de 1.000 euros), nous sommes résolument dans le haut de gamme de la marque horlogère japonaise Citizen. Rappelons que la Series 8 est une collection de montres automatiques qui fut lancée à l’origine en 2021.
 
Parmi ces trois nouveautés « très inspirées » se trouvent une édition acier cadran bleu nuit, une édition or rose plaqué cadran gris anthracite et une édition limitée cadran rose sakura. Ces boîtiers en acier présentent une construction en trois pièces, une lunette octogonale et des finitions miroir et brossées.
 
On remarque par ailleurs, la présence d’un rehaut bidirectionnel (permettant des calculs de temps courts, inférieurs à une heure) et qui lui donne un look de plongeuse.

Pièce particulière parmi cette nouvelle trilogie, un modèle Sakura (les horlogers nippons s’inspirent toujours beaucoup de la nature) en édition limitée à 1.700 exemplaires évoquant les nuages duveteux que créent les fleurs de cerisiers en floraison.
 
Doté d’une précision quotidienne moyenne de -10 à +20 secondes et d’une réserve de marche de 42h, le Calibre 9051 de la Series 8 (trois aiguilles et date à 3h) est doté d'une résistance magnétique pouvant atteindre 16 000 A/m (pratique pour un garde-temps appelé à passer à travers les portiques de sécurité des aéroports). Le fond transparent permet de voir le « moteur ».
 
Ces trois nouveautés Series 8 sont disponibles à partir de fin avril auprès de nos revendeurs agréés en France à partir de 995 euros. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2024 | Lu 6639 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail