Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Super Titanium "Mechanical" : quatre variations dont une turquoise "exclu" Louis Pion


La maison horlogère japonaise Citizen enrichit cette année sa collection Super Titanium avec l’arrivée de nouvelles créations. Et parmi elles, cette « Mechanical » embarquant un calibre automatique dans son boitier de 40,5 mm, étanche à 100 mètres, avec quatre variations de cadran dont un beau turquoise en vente en exclusivité chez Louis Pion. Compter 429 euros.



Eh oui, les premières montres en titane ne furent pas helvétiques mais nippones. En effet, c’est en 1970, bien avant les Suisses que les Japonais de chez Citizen présentèrent et commercialisèrent leur toute première montre en titane : la X-8 Chronometer. Un métal révolutionnaire à l’époque dans le monde de l’horlogerie.
 
Cette matière fut baptisée Super Titanium (car traité au Duratect) car il résistait mieux aux chocs (le problème du titane est qu’il se raye aisément et qu’il ne se polit pas facilement) et à la corrosion.

Sans compter, bien évidemment, sa légèreté 40% plus léger que l’acier, son côté anallergique et confortable (seconde peau). Depuis, la maison japonaise n’a eu de cesse de perfectionner la maitrise de ce matériau. 

Aujourd’hui, Citizen présente trois nouvelles séries de montres en Super Titanium : le « Chronograph », la « 3 hands » et la « Mechanical » qui nous intéresse plus particulièrement.
 
Dans son boitier de 40,5 mm étanche à 100 mètres, ce garde-temps offre quatre variations de cadrans : blanc, bleu, vert d’eau, et une édition spéciale en bleu turquoise disponible exclusivement chez Louis Pion dans l’un de ses 113 magasins. L’ensemble étant protégé comme il se doit par un verre saphir.
 
Animées par le calibre automatique 8213, ces garde-temps affichent un guichet date à 3h et une petite seconde à 4h30. Disponible en magasin à partir de fin avril.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2024 | Lu 9228 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail