Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen Tsuyosa : l'heure en couleur


La maison horlogère japonaise Citizen vient de présenter sa toute nouvelle collection de montres automatiques en acier de 40 mm : baptisée Tsuyosa (force en japonais), elle offre une lecture de l’heure en couleurs par le biais de quatre cadrans jaune, vert, noir et bleu. Compter dans les 299 euros.



Depuis que Rolex a relancé la mode des cadrans de couleurs en 2020 avec ses Oyster Perpetual, de nombreuses marques ont suivi cette tendance. Aujourd’hui, c’est au tour de Citizen de proposer des heures « colorées » par le biais de cette nouvelle collection baptisée Tsuyosa (つよさ),ce qui signifie force ou puissance en japonais.
 
Cette nouvelle gamme se compose de quatre modèles en acier poli dotés de boitiers ronds et anguleux à la fois, de 40 mm étanches à 50 mètres, avec couronne de remontoir discrètement placée à 4h.
 
On remarque que ces cadrans aux couleurs pop adoptent un affichage à l’esthétique minimaliste. Exemptés de numérotation, ils sont habillés d’index bâtons doublés à 6h et 12h dont les finitions s’accordent à celles des aiguilles. La date s’affiche à 3h amplifiée par la présence d’une loupe intégrée au verre saphir.

Outre le nom de la maison, seule l’indication « Automatic » figure sur la partie inférieure du cadran, le modèle étant animé par le calibre automatique 8210 que l’on peut observer à travers son fond de boîte transparent, composé de 21 rubis et offrant une réserve de marche standard de 40h.
 
Le boîtier, étanche à 50 mètres, est assorti d’un bracelet maillé à boucle déployante lui aussi en acier poli. Disponibles à partir de juillet 2022 au prix de 299 euros et en pré-commande auprès d’une sélection de détaillants dont Emile Leon à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2022 | Lu 18715 fois