Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Citizen : la famille Tsuyosa s'agrandit avec l'arrivée d'un modèle "petite seconde"


​Il y a deux ans, Citizen présentait une nouvelle collection de montres automatiques en acier de 40 mm baptisée Tsuyosa (force en japonais). Enorme carton commercial ! En ce printemps 2024, l’horloger nippon revient avec un tout nouveau modèle « petite seconde » disponible en trois versions dont un très séduisant cadran bronze. A partir de 359 euros sur cuir et 379 euros sur acier.



En l’espace de deux ans, la collection Tsuyosa de l’horloger japonais c’est imposée sur le marché. C’est même devenu l’un de leurs best-sellers.

En tout cas en France où les amateurs de montres se sont entichés de cette collection. A raison d’ailleurs tant elle est réussie et que son rapport qualité-prix est imbattable.

Après avoir présenté diverses références trois aiguilles-date, la marque vient de dévoiler trois nouvelles Tsuyosa qui viennent compléter l’offre existante : une version deux aiguilles et petite seconde à 6h (cadran texturé "guilloché" bleu, cadran bronze ou gris anthracite). Quant à la date, elle disparait, ce qui n’est pas plus mal pour l’homogénéité du cadran ! 

Pour le reste, on conserve globalement le même design avec un boitier de 40 mm en acier étanche à 50 mètre avec sa couronne à 4h qui renforce le charme de cette montre sportive-chic dans l’entrée de gamme.

Côté moteur, cette belle japonaise embarque un nouveau calibre mécanique automatique, le 8322,  d’une confortable réserve de marche de 60 heures ! Ce mouvement intègre par ailleurs, un stop-seconde.
 
Chaque cadran est associé à un bracelet revisité, composé de maillons centraux polis plus larges, d’un système interchangeable et d’une boucle papillon cachée. A noter que le modèle anthracite est proposé pour la première fois sur bracelet cuir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2024 | Lu 2434 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail