Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Colette, Omega et Snoopy le 13 juillet prochain


Omega va révéler en exclusivité mondiale chez Colette le 13 juillet prochain, sa série limitée Apollo 13 Snoopy Award, éditée à 1970 exemplaires, qui vient célébrer les 45 ans de la fameuse mission Apollo 13… Celle qui faillit ne jamais revenir sans l’aide d’une certaine Speedmaster…



Etonnant qu’Omega ait choisi Colette (plus connue pour être le temple des fashionistas que des amateurs d’horlogerie) mais pourquoi pas après tout ? C’est donc dans le plus mode de tous les magasins de mode que l’horloger biennois va dévoiler en exclusivité mondiale, le 13 juillet prochain, sa nouvelle série limitée Speedmaster Apollo 13 Snoopy Award qui sera produite à 1970 exemplaires.  
 
Ce chrono rend hommage à cette mission historique -vous savez… « Houston, nous avons un problème »- et célèbre l'esprit d'équipe, la réactivité, l'ingéniosité et le courage qui ont permis au Commandant Jim Lovell, au pilote du module de commande Jack Swigert ainsi qu'au pilote du module lunaire Fred Haise de rentrer sains et saufs.
 
A noter qu’il s’agit de la seconde édition de la Snoopy. La première fut commercialisée en 2004 à 5.441 pièces (calibre manuel 1861). Cette série est de nos jours très difficile à trouver, ou alors à des prix particulièrement élevés ; compter dans les 5.000/6.000 euros pour les versions complètes (boite et papiers).  
 
Cette année, Omega propose donc une seconde édition de cette Snoopy. Une série totalement différente qui permet, en ayant les deux, de constituer un beau duo de garde-temps « collectors ». En y regardant de plus près, on remarque que sur le cadran blanc, le compteur de gauche arbore le fameux personnage de bande dessinée et mascotte de la NASA ! Un « must have ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2015 | Lu 1182 fois