Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Collection Titane de Perrelet : une nouvelle gamme plus moderne, plus sportive, plus racée


La maison Perrelet fait un retour remarqué avec le lancement de nombreux modèles et notamment, de toute une gamme de garde-temps –particulièrement réussis- en titane. Une nouvelle collection qui se décline en cinq modèles très complémentaires, dont une pièce équipée d’un double-rotor ou une autre à heures sautantes. A découvrir.



Perrelet collection Titane
Concept et vision futuriste dans l’univers traditionnel de la maison Perrelet, la collection Titane (Ti.) souhaite ouvrir de nouveaux horizons à une clientèle sachant apprécier les garde-temps au fort caractère. Et le pari est réussi.

De fait, des matériaux « high-tech », un esprit sportif et une vision technologique donnent naissance à une collection racée et immédiatement reconnaissable. Aussi, cette nouvelle ligne Titane (Ti.) de Perrelet, malgré un design résolument contemporain, reste fortement inscrite dans les codes esthétiques de la maison, créant un lien incontestable avec les autres gammes plus classiques de la marque.

Pièce phare de cette collection, le modèle « Double-Rotor » est ici réinterprété de manière spectaculaire.

Les designers et ingénieurs du centre intégré de recherche et développement de la marque se sont attachés à modifier et à adapter chacune des pièces du module additionnel pour créer une nouvelle configuration du calibre P-181 mis au point en 1995 par les horlogers de Perrelet. Le modèle à Heures Rétrogrades avec indication sur segment demi-jour (12 heures) et régulateur est également extrêmement intéressant et mérite une attention tout particulière.

Perrelet collection Titane

Perrelet collection Titane
Le lancement de cette nouvelle collection est un hommage futuriste rendu au génie créatif d’Abraham-Louis Perrelet d’une part et à la découverte du titane par un chimiste britannique, d’autre part.

Métal extrêmement léger et résistant, le titane est communément utilisé dans l’aéronautique, l’automobile et au travers de nombreuses applications biomédicales. Il est l’une des matières les plus utilisées dans l’industrie mécanique high-tech. Et ses caractéristiques esthétiques et mécaniques lui offre désormais une place de choix dans le segment du luxe horloger.

Par ailleurs, une autre nouveauté apportée par la collection Titane (Ti.) dans l’univers Perrelet est l’utilisation du caoutchouc naturel pour le bracelet. Son design exclusif, discrètement signé de l’insigne de la marque, vient parfaitement s’intégrer au boîtier en titane massif d’un diamètre de 43.50mm.

Boîtier en Titane, propriétés exceptionnelles…
Le design du boîtier qui habille les modèles de la collection Titane (Ti.) est fortement inspiré des collections traditionnelles de Perrelet tout en étant radicalement différent. Faisant preuve d’audace, l’ensemble des codes esthétiques ont été modifiés et retravaillés pour donner naissance à un objet ultra sportif au fort caractère. Le titane est environ deux fois moins lourd que l’acier inoxydable utilisé dans l’horlogerie haut de gamme, ce qui permet la production de pièces de grande taille tout en restant parfaitement agréable au porter.

La tenue à la corrosion de ce matériau est exceptionnelle dans de nombreux milieux tels que dans l’eau de mer ou au contact de l’organisme humain. Avec l’or et le platine, il est parmi les matériaux les plus « biocompatibles » et ne contient aucun élément toxique.

La dureté du titane, comparée à celle de l’acier, est pratiquement deux fois supérieure, ce qui offre au produit une durée de vie nettement plus grande même dans des conditions extrêmes d’utilisation. Tous les modèles de la collection Titane (Ti.) sont étanches à dix atmosphères (100 mètres).

Bracelet en caoutchouc véritable
Contrairement à une idée reçue, le caoutchouc véritable n’est pas une matière «chimique» dérivée du pétrole mais bien une matière végétale et organique issue de la sève de certains arbres et notamment de l’hévéa. Comme le titane, cette matière est parfaitement biocompatible et permet ainsi d’éviter tous risques d’allergies. Equipé d’une boucle déployante en titane massif, l’ensemble allie robustesse, légèreté et fonctionnalité.

Perrelet collection Titane

La collection TITANE (TI.) se décline en cinq calibres différents :

Perrelet collection Titane
Double-Rotor, Calibre P-181, module exclusif manufacturé pour Perrelet:
Pièce phare des collections Perrelet, icône dans le monde de l'horlogerie, le modèle 'Double-Rotor' est réinterprété de manière spectaculaire (photo ci-dessus).

Grande Phase de Lune Centrale de précision, Quantième à aiguille, Heures, Minutes et Secondes centrales. Calibre P-211, module exclusif.

Heures Rétrogrades avec indication sur segment demi-jour (12 heures), Régulateur, Minutes décentrées et Quantième à aiguille central. Calibre P-221, module exclusif.

Chronographe tri-compax, 12 Heures, Grande Date à double guichet, Petite seconde. Calibre P-091.

Réserve de Marche, Heures et Minutes décentrées, et Quantième à guichet. Calibre P-111.

Verre de montre : saphir naturel traité anti reflet 6 couches.
Aiguilles : aiguilles rhodiées ajourées avec matière luminescente.
Cadran : composé de trois couches de matières différentes dont une couche de 0.2mm de fibre de carbone laquée, index et heures en matière luminescente (superluminova), appliques métalliques traitée Titane.

Modules additionnels
Les modules additionnels sont produits au sein des meilleures manufactures horlogères suisses selon les principes de qualité et de finition les plus stricts. Ils sont ensuite assemblés aux mouvements de base signés de la décoration spéciale Perrelet et équipés du rotor central serti d’un verre.

Réglages et contrôles finaux sont apportés par les maîtres horlogers de la maison au moment de l’emboîtage final.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2007 | Lu 9219 fois