Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Concord Mariner Automatic


L’horloger Suisse Concord présente un sympathique modèle très connoté seventies, voire même eighties : la Mariner Automatic, une montre en acier de 41 mm dotée d’un calibre mécanique automatique, relativement plate, qui rappelle les grandes heures des montres suisses sportives des années 70/80.



Cela fait quelques temps que la marque Concord ne fait plus beaucoup parler d’elle en France… Elle a quasiment disparu des radars en Europe mais reste active sur certains marchés à l’international. Dans ses dernières nouveautés, retenons le lancement de la Mariner Automatic.
 
Une montre du 21ème siècle qui n’est pas sans rappeler les garde-temps sportifs des années 70/80 (de type Royal Oak ou Polo). Certes, il ne s’agit pas d’une copie conforme de l’icône de chez AP, mais incontestablement, cette pièce s’inscrit dans cette lignée de montres toutes en acier, chics et sportives, avec bracelet acier intégré à la boite (existe aussi avec bracelet cuir).
 
La Mariner de chez Concord est dotée d’un boitier en acier satiné et poli de 41 mm (étanche à 50 mètres) d’une épaisseur relativement plate de 8.20 mm. Le cadran gris anthracite arbore deux aiguilles recouvertes de Superluminova et une date à 3h. Le tout protégé par un verre saphir antireflet. Une montre sortie en toute discrétion mais plutôt réussie. Ce modèle est aussi disponible en version quartz avec un beau cadran bleu cobalt.


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2015 | Lu 12618 fois