Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Corum Admiral 42 Automatic : belle édition limitée à 100 exemplaires en "gun-metal"


On ne présente plus l’Admiral de chez Corum. C’est l’un des piliers historiques de la marque. Depuis quelques semaines, les amateurs peuvent s’offrir une Admiral Legend de 42 mm en acier traitement DLC gun-metal (boitier et bracelet) et cadran fumé anthracite associé aux fameux fanions caractéristiques de ce modèle étanche à 100 mètres. Une édition limitée à 100 exemplaires. Compter 5.000 francs suisses.



Comme indiqué précédemment, l’Admiral -anciennement Admiral Cup- de chez Corum, est l’un des piliers historiques de la marque. Aujourd’hui, l’horloger suisse (qui appartient à un groupe hongkongais) présente donc une édition spéciale et limitée à 100 exemplaires issue de cette collection.
 
Cette version est dotée d’un boitier de 42 mm en acier recouvert d’un traitement DLC gun-metal anti-trace de doigts mat -tout comme le bracelet- étanche à 100 mètres (vs 50 pour les versions précédentes) avec la fameuse lunette dodécagonale (modèle déposé).
 
On retrouve bien évidemment les 12 fanions nautiques en guise d’index. Rappelons que ces fanions sont conformes au Code international des signaux qui permet d’indiquer l’heure au moyen de fanions colorés, chaque heure étant ainsi matérialisée par le fanion qui lui correspond.

Ici, le cadran anthracite fumé, très tendance, est associé à des fanions nautiques blancs. La date s’affiche quant à elle de manière traditionnelle à 3h et la petite seconde se trouve à 6h.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement squelettées et recouvertes de Superluminova gris pour assurer une lecture optimale de l’heure même dans l’obscurité. Cette montre embarque un calibre mécanique automatique CO395 d'une réserve de marche standard de 42h.
 
Existe également dans une version « grise » également produite à cent exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2022 | Lu 6654 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail