Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Corum Admiral 42 Automatic : cadran "Grenadier"


Probablement l'une des collections les plus emblématiques de Corum, l’Admiral incarne l’étroite relation de Corum avec la mer. Aujourd'hui, la marque horlogère dévoilent six nouvelles versions d’Admiral 42 Automatic (étanches 100 mètres) dont le cadran (bleu ou noir) est orné d'un motif « Grenadier » tridimensionnel.



On ne présente plus l’Admiral  de chez Corum. C’est l’un des piliers historiques de la marque. C’est trois ans après le rétablissement de la première course de la Coupe de l’America (célébrant la régate de la Coupe de l’America de 1851, qui est aujourd’hui la plus ancienne compétition internationale de voile) en 1957, que Corum lança sa première Admiral.
 
A l’époque, la marque horlogère avait travaillé avec l’organisation de la course, pour laquelle elle était un sponsor, afin de développer les premières montres Admiral (elles se sont d’ailleurs longtemps appelées Admiral’s Cup) alors carrées qui ont fait leurs débuts en 1960.
 
Deux décennies plus tard, en 1980, la collection Admiral est entièrement redessinée. Elle arbore désormais un boîtier de forme dodécagonale et des fanions nautiques colorés qui lui ont permis d'acquérir le statut de montre culte et la réputation légendaire dont elle jouit aujourd'hui. On se souvient également de certains modèles permettant le calcul des marées.

Dans les décennies qui ont suivi, les modèles Admiral ont connu de très nombreuses versions ; certaines réussies, d’autres… moins ! Aujourd'hui, Corum a décidé de répondre à l'appel des navigateurs amateurs et des amoureux des mers en présentant de nouveaux modèles prêts à partir pour de nouvelles aventures.
 
Chacune de ces six versions présentent un cadran orné du motif tridimensionnel Grenadier fendu entièrement conçu en interne à la Chaux-de-Fonds par l’équipe Corum en 2019, un design unique et exclusif à la marque. Jusqu’à présent, cette décoration de cadran n’était utilisée que sur les modèles Admiral Automatic de 38 mm et 45 mm, ce qui marque une première pour l’Admiral 42 Automatic.

Les six nouvelles versions sont présentées avec un cadran de deux couleurs différentes : un bleu méditerranéen et un noir profond saisissant. Chaque couleur est proposée en trois modèles : boîtier et bracelet en acier ; boîtier en acier avec bracelet en cuir d’alligator de couleur accordée au cadran ; boîtier en acier avec lunette et couronne en or rose et bracelet en cuir d’alligator assorti, muni d’une boucle déployante triple.
 
En examinant de près chaque cadran, on constate que le rehaut extérieur est orné des célèbres fanions nautiques. Les index des minutes et des heures - appliqués à la main - et les aiguilles dauphine squelettées sont revêtus de Superluminova blanc. Le guichet de date est situé à 3h et la petite seconde à 6h. Le verre saphir de chaque modèle est traité avec un revêtement antireflet, tout comme le fond du boîtier permettant ainsi de visualiser parfaitement le mouvement.
 
Chaque montre est équipée par le calibre automatique qui bat à 4 Hz et offre 42 heures de réserve de marche.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mai 2022 | Lu 2835 fois