CORUM


Corum ouvre une belle boutique en plein coeur d'Elements à Hong-Kong

Corum a inauguré hier à Hong-Kong une boutique exclusive qui se trouve en plein cœur du centre commercial Elements (Kowloon). Un magasin qui fait écho à celui ouvert, également cette semaine à Beijing qui illustre un beau retour de la marque sur le chemin du succès.


La toute nouvelle boutique Corum est plutôt bien entourée : d’un côté Richard Mille, de l’autre Franck Muller et en face, Mikimoto. Trois grands noms du luxe auxquels les Chinois fortunés sont particulièrement sensibles.
 
Le fait est que sont emplacement est absolument stratégique. Et ce, pour deux raisons. D’une part, la boutique Corum se trouve juste à la sortie de Sky 100, la terrasse panoramique la plus haute de Hong-Kong qui se trouve au 100ème étage de la tour ICC. Ce qui assure un passage fort et régulier de clients, plus ou moins haut de gamme, certes, mais il y a toujours du monde à cet endroit du mall.

Autre point important ? Pendant des années, Eléments a été un centre commercial qui a du mal à décoller, à s’imposer sur le marché hongkongais… Légèrement excentré sur Kowloon, il ne drainait pas suffisamment de touristes, d’hommes d’affaires ou de Hongkongais. Résultat, des chiffres d’affaires en-deçà des espérances…
 
Oui mais voilà, les choses viennent tout juste de changer avec l’ouverture de la gare ultra-moderne qui accueille le train grande vitesse qui relie Hong-Kong à la Chine continentale et dont l’un des accès arrive directement dans le mall Eléments. Il y a donc fort à parier que la fréquentation de ce centre commercial croisse fortement et régulièrement dans les années à venir.

C’est donc là, au sein de cet emplacement prometteur que Corum a ouvert hier son premier magasin hongkongais. Une ouverture symbolique* et importante qui fait écho à la boutique inaugurée également cette semaine à Beijing en Chine.
 
Rappelons en effet que pour qu’une marque de luxe étrangère fonctionne en Chine, il est indispensable qu’elle soit présente à Hong-Kong ; cela rassure les clients chinois sur la crédibilité et la notoriété de ladite marque…
 
Plus concrètement, ce magasin propose bien évidemment l’ensemble des collections Corum, avec bien sûr, la nouvelle venue, la Heritage LAB, introduite sur le marché cette semaine à l’occasion des deux inaugurations chinoises. On trouve d’un côté les incontournables Bubbles, de l’autre les non moins incontournables Admiral’s et puis en face les Bridge ; entre les deux, les Heritage Lab.  

Dans les vitrines, chaque collection est subtilement illustrée par quelques détails qui évoquent les fondamentaux des grands piliers de la marque. Au mur, un immense portrait de la star chinoise Hu Bing, acteur, mannequin, chanteur mais également producteur qui depuis une vingtaine d’années connait une carrière exceptionnelle en Chine.
 
L’homme est désormais ambassadeur Corum pour l’Asie après avoir été également le « visage » asiatique de Louis Vuitton, de Valentino ou encore de Dolce & Gabbana. Présent lors de cette inauguration, impossible de le louper avec son 1,89 mètre ! Il a fait le bonheur des nombreuses clientes venues pour cette ouverture en acceptant gentiment les requêtes de selfies.

Une belle inauguration donc pour Corum qui conforte ainsi sa notoriété en Asie et notamment à Hong-Kong qui reste l’un des marchés les plus porteurs au monde, mais également l’un des plus symboliques : en effet, comme indiqué précédemment, pour exister en Asie et en Chine, il faut être présent dans l’ex-colonie britannique.
 
C’est chose faite et bien faite pour la marque à la clef gérée d’une main de maitre par Jérôme Biard et ses équipes qui doivent désormais, poursuivre sur leur lancée et continuer à produire ces montres de luxe aussi disruptives qu’attractives !   
 
Jean-Philippe Tarot
 
*pour la petite histoire, les bureaux du groupe China Haidan à qui appartient Corum, mais également Eterna, se trouvent dans le même building.  







Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2018 | Lu 805 fois