Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Corum Admiral Legend 42 : édition très limitée Miralem Pjanic

L’horloger suisse Corum vient de dévoilée une édition très limitée, voire confidentielle, de son Admiral Legend 42 avec boitier en acier full black de 42 mm et cadran coloré de touche de vert. Une série spéciale de 5 exemplaires réalisée en partenariat avec le joueur de football Miralem Pjanic qui évolue désormais avec le FC Barcelone.


On ne présente plus l’Admiral de chez Corum. C’est l’un des piliers historiques de la marque. La collection full black avec cadrans colorés de couleurs vives (bleu, jaune, rouge, vert et orange) a été présentée au début du printemps 2020.
 
Aujourd’hui, l’horloger suisse présente donc une édition spéciale issue de cette collection et proposée à cinq exemplaires (c’est son numéro de maillot) seulement en hommage au joueur de football Miralem Pjanic.
 
D’origine bosniaque, Miralem Pjanić possède la nationalité luxembourgeoise. Ce joueur de milieu de terrain âgé de trente ans a commencé sa carrière à Metz avant de passer à Lyon, puis à Rome, puis à Turin et depuis quelques semaines, il évolue avec le FC Barcelone (pour un montant de 60 millions d’euros).
 
Cette version est dotée d’un boitier de 42 mm en acier PVD noir mat étanche à 50 mètres avec lunette dodécagonale (modèle déposé). On retrouve bien évidemment les 12 fanions nautiques en guise d’index. Rappelons que ces fanions sont conformes au Code international des signaux qui permet d’indiquer l’heure au moyen de fanions colorés, chaque heure étant ainsi matérialisée par le fanion qui lui correspond.
 
Ici, le cadran en laiton noirci offre des fanions nautiques en vert vif. La date s’affiche quant à elle de manière traditionnelle à 3h et la petite seconde se trouve à 6h dans un compteur qui n’est pas sans évoquer une rose des vents.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont squelettées et revêtues de PVD noir, puis recouvertes de Superluminova teinté pour assurer une lecture optimale de l’heure. Cette montre embarque un calibre mécanique automatique visible à travers un fond transparent (42h de réserve de marche).
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc vulcanisé avec boucle traitée PVD noir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Août 2020 | Lu 1519 fois