Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Corum : l'Admiral se fait bronze pour l'été 2020

L’horloger suisse Corum revient en ce printemps 2020 avec une très belle création au sein de son iconique collection Admiral, En effet, la marque dévoile une « trois aiguilles-date » chic et sportive de 42 mm dotée d’un boitier en bronze et d’un cadran bleu ou vert au choix qui s’accordent très bien avec la couleur de ce métal si particulier. Détails.


Alors que la fameuse collection Admiral’s Cup s’appelle depuis quelques années, plus simplement, « Admiral », pour faciliter les choses et par souci de copyright, Corum a présente une belle nouveauté pour ce printemps-été 2020.
 
Il s’agit de son fameux modèle Admiral en 42 mm (étanche à 50 mètres) disponible dans un boitier en bronze brossé satiné qui évoque parfaitement l’univers de référence de cette collection dédiée depuis sa création dans les années 60, à la mer, aux bateaux, aux marées et aux marins.

On retrouve bien évidement, la fameuse lunette dodécagonale, modèle déposé par Corum.

Depuis que Panerai et par la suite Tudor, ont relancé la tendance des montres en bronze, toutes les grandes marques -ou presque- proposent dans leur catalogue des modèles dont le boitier est réalisé dans ce métal aux propriétés si particulières… D’IWC à Oris en passant par Bell&Ross, Eterna, Ebel… Et bien sûr, Corum qui surfe également sur la mode « bronzo » depuis 2017.
 
Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, le bronze acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires. Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vous vivez, etc. Bref, chaque boitier en bronze vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique.

Le cadran est disponible en vert ou bleu. Deux couleurs qui se marient parfaitement avec le bronze, qu’il soit patiné ou pas. Tout autour se déploient bien évidemment les douze fanions -ici monochromes dorés 5N- qui signent historiquement les index de la collection. Ils sont survolés de larges aiguilles squelettées. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet.
 
Coté moteur, il s’agit d’un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 42 heures avec petite seconde à 6h et date à 3h. L’ensemble se porte sur un bracelet en alligator bleu ou vert qui s’accorde parfaitement avec les tons de la montre.

Corum est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : MeisterSinger et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Michel Herbelin, Hamilton, Citizen et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mai 2020 | Lu 2537 fois