CORUM


Corum partenaire d'un beau film pour la sauvegarde de la planète

Corum a présenté le 30 octobre dernier à Hong Kong, dans un cinéma du centre commercial Elements, le film « Water of life and death » qui met en scène l’histoire véritable de deux hommes vivant dans la province du Qinghai en Chine qui ont décidé de dédier leur vie à la sauvegarde la nature. Un très beau moyen-métrage qui espérons-le, fera le tour de la terre.


Pas toujours facile de faire déplacer la presse hongkongaise, surtout un lundi soir… Pourtant, Corum est parvenu à réaliser ce tour de force le lundi 30 octobre dernier en conviant les journalistes locaux à venir découvrir un moyen métrage intitulé « Water of life and death ».
 
Ce très beau film a été financé dès le départ par l’horloger, grâce à l’action de ses bureaux hongkongais. Dans ce moyen-métrage, pas de montres ni de parallèles douteux entre l’industrie horlogère et la sauvegarde la planète… Non, simplement un très beau film sur la protection de la nature dans une région reculée de la Chine, dans le Qinghai, au nord-ouest du pays.
 
Cette province méconnue accueille le plus grand lac salé de Chine. Et c’est justement le destin de deux hommes vivant près de ce lac qui draine chaque année de plus en plus de touristes, avec les dégâts environnementaux que cela entraine, que ce moyen-métrage met en scène.

Quand l’un s’occupe de nettoyer la steppe de ses bouteilles d’eau et autres immondices tout en protégeant les gazelles, l’autre respecte les traditions en approvisionnant les moines qui vivent sur une ile au milieu du lac auquel on n’a accès que l’hiver quand la glace permet le passage des motos… Oui, mais avec le réchauffement climatique, la couche de glace se fait chaque année plus fine et la traversée de plus en plus risquée…   
 
Le film est beau. Il est émouvant et percutant. Il montre également que les Chinois, contrairement à ce que pensent de nombreux européens, se soucient eux-aussi de leur environnement, notamment ceux qui vivent au contact direct de la nature.
 
Une belle action totalement altruiste de la part de Corum qui, en produisant ce film, œuvre à la protection de la planète dans une région du monde qui en a bien besoin. Espérons que cette oeuvre qui a déjà reçu de nombreux prix en Asie, sera visible prochainement sur les chaines et/ou écrans d’Europe. 
 
Jean-Philippe Tarot



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2017 | Lu 889 fois