Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Corum : victoire d’Energy Team à Venise dans les AC World Series

L'équipe française d'Energy Team (dont Corum est parteanaire) a remporté dimanche dernier sur la lagune de Venise (Italie), sa première grande victoire sur le circuit des America's Cup World Series. L'équipage mené par Loïck Peyron, en tête au classement général depuis jeudi, a confirmé son meilleur niveau, en remportant ce 5e Championnat.


Corum : victoire d’Energy Team à Venise dans les AC World Series
C'était l'euphorie dimanche soir dans le camp français.

En effet, l'équipage d'Energy Team composé de Loïck Peyron, Christophe André, Arnaud Jarlegan, Devan Le Bihan et Arnaud Psarofaghis, était fier de sa victoire remportée de haute lutte lors d'un finish mémorable contre l'Oracle de James Spithill.

Après avoir eu jusqu'à 5'29" de retard en milieu de parcours, les Américains sont revenus dangereusement au contact des Français.

Dans le dernier bord, les deux bateaux se sont expliqués au cours d'une incroyable bataille d’empannages jusqu'en approche de la ligne l'arrivée.

Heureusement, l'équipe tricolore a gardé son sang-froid pour maintenir l'attaquant dans le tableau arrière de son monotype. Dans un vent quasiment nul sur la fin de la régate et à la sortie du dernier empannage, les Français qui ont contrôlé jusqu'au bout leur adversaire, trouvent le souffle d'air salvateur pour couper la ligne d'arrivée en tête... à peine 8 secondes devant le bateau américain.

« Nous avons commis quelques erreurs mais qui ont sûrement rendu le jeu encore plus passionnant pour le public a indiqué à cette occasion Loick Peyron. Les conditions étaient très compliquées et il y avait beaucoup de pression. Mon sentiment ? Heureux bien sûr. On s'est fait un peu peur sur la fin, talonné par Oracle qui est revenu très fort sur nous. On n'était pas très serein avec le vent qui est tombé sur la fin et la pression de Oracle qui revenait. Je suis très heureux de cette victoire, très content de notre bon départ et du travail réalisé par tout l'équipage. C’est un grand bonheur pour une petite équipe comme la nôtre de remporter cette victoire. On est au top ce soir, temporairement sans doute mais c'est un résultat très symbolique ! »

De son côté, Antonio Calce PDG de Corum a remarqué : « Quelle incroyable performance ! Notre partenariat avec Energy Team à chaque étape, est une fierté pour Corum, qui a pris le pari de soutenir un projet d’une telle envergure. C’est l’attention aux détails, la précision et le savoir-faire de l’Homme qui ont fait la différence. Je félicite tous les membres de Energy Team pour leur succès, leur cœur et leur talent ».

AC WORLD SERIES – VENISE FLEET RACE CHAMPIONSHIP
Classement général Final (après 7 manches)

1 - ENERGY TEAM : 74 points
2 - ORACLE TEAM USA SPITHILL : 58 points
3 - EMIRATES TEAM NEW ZEALAND : 54 points
4 - ARTEMIS RACING : 52 points
5 - LUNA ROSSA PIRANHA : 43 points
6 - LUNA ROSSA SWORDFISH : 43 points
7 - TEAM KOREA : 37 points
8 - ORACLE TEAM USA BUNDOCK : 22 points
9 - CHINA TEAM : 18 points


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2012 | Lu 628 fois