Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Courchevel : Rolex ouvre un "chalet" avec la maison Doux Joaillier


Richard Doux, propriétaire de la Maison Doux Joaillier, a ouvert la première boutique exclusivement consacrée à Rolex à Courchevel. Une nouvelle adresse qui s'annonce comme l'une des destinations incontournables de la prestigieuse station savoyarde.



Pour cette nouvelle boutique Rolex à Courchevel, située au 1er étage du chalet qui abrite la boutique multimarque de Doux Joaillier, les architectes de Rolex ont imaginé un lieu à caractère unique, adaptant les éléments spécifiques de la marque à de nombreuses références au monde de la montagne.
 
Dans cet espace dédié à la marque à la couronne, la pierre de Luserne se marie aux chaleureuses nuances de bronze et de bois, dans un élégant contraste de minéralité et de chaleur.
 
Les visiteurs sont accueillis par un comptoir en pierre surmonté d'un « Aqua Wall », panneau mural dont le motif de vagues éclairé évoque le monde marin cher à Rolex, à qui l'on doit la première montre-bracelet étanche, lancée en 1926.

Sur la gauche, un deuxième comptoir, surmonté de suspensions « Cyclope », –clin d'œil à l'une des signatures de Rolex : la loupe Cyclope, brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran–, présente une iconographie liée à l'histoire de Rolex.
 
Après l'espace de réception à l'ambiance minérale où la pierre est omniprésente, les visiteurs accèdent à des espaces de vente plus feutrés. Une grande banquette dans un espace lounge circulaire entouré de lattis en bois les invite à découvrir confortablement les montres Rolex, dans un cadre intime et chaleureux.
 
Ils peuvent également distinguer l'atelier et le travail du maître horloger derrière une cloison en verre fumé semi-transparente.
 
Une cheminée, encadrée d'une structure en bronze –une paire de ski aux couleurs de la marque à la couronne, fixée sur un cadre en cuir beige– et des images de cimes enneigées rappellent aux visiteurs qu'ils se trouvent dans un haut lieu des sports d'hiver.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Janvier 2023 | Lu 4198 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail