Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cresus lève 800.000 euros pour accompagner son développement sur le Web


Cresus, société lyonnaise spécialisée dans l’achat-vente en seconde main de montres des grandes marques suisses et de bijoux des grands joailliers français, vient d’annoncer dans un communiqué, la levée de « 800 000 euros auprès d’Alto Invest, un fonds d’investissement de proximité » qui devraient lui permettre « d’accélérer son développement global », notamment dans le domaine de « la vente en ligne ».



Cresus lève 800.000 euros pour accompagner son développement sur le Web
« Le positionnement de la société Cresus nous a plu immédiatement par son potentiel et la légitimité de son équipe. L’arrivée de notre fonds FIP France Alto 2 au capital va permettre d’accélérer le développement global de la société et notamment celui de la vente en ligne » souligne Antoine Valdes, président d’Alto Invest.

Rappelons que la société Cresus associe une activité traditionnelle, via une boutique de 200 m2 à Lyon à une activité de vente en ligne. Cette dernière est réalisée par le biais de son site Internet entièrement remodelé il y a quelques semaines : www.cresus.fr.

Pour 2007, Cresus annonce un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros, dont 33% sur le Web et ambitionne de réaliser cinq millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008, dont 50% sur le Web.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Alto Invest dans notre capital qui va nous permettre notamment d’accélérer notre développement dans deux domaines : l’achat de nouveaux produits (bijoux et montres) afin d’augmenter le nombre de références et le développement de notre activité internet via une campagne de référencement commercial et l’embauche d’un e-commerce manager. Nous envisageons également l’ouverture d’une nouvelle boutique, à Paris pour atteindre un objectif de 9 millions d’euros de chiffres d’affaires à fin 2012 », indique Christian Odin, directeur général de Cresus.

Désormais, suite à une augmentation de capital et échange d’actions, la répartition du capital est désormais la suivante : Christian Odin, fondateur et président de Cresus a hauteur de 80,65 %,et Alto Invest pour 19,35%.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Crésus : des montres d'occasion de qualité et une adresse incontournable à Lyon
Avec Millesima, Cresus lance un label « qualité » dans le domaine de la montre d'occasion
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2008 | Lu 2263 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail